En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Le Conseil économique, social et environnemental de l'Essonne (CESEE)

Le CESEE a été crée par le Conseil départemental lors de l'Assemblée départementale du 27 mai 2013. Il s'agit d'une plate-forme de réflexion, de préconisations et d'évaluation de l'impact des politiques publiques sur le développement social, économique et humain en Essonne.


Le Conseil économique, social et environnemental de l'Essonne (CESEE) regroupe des acteurs représentatifs de la société dans ses différentes composantes : monde de l'entreprise et de la vie économique, organisations syndicales de salariés, acteurs de la recherche, de l'innovation et de la formation, représentants des organismes oeuvrant dans le champ de la solidarité et de la cohésion sociale, représentants de la vie associative et citoyenne, dans les domaines de la culture, du sport, du logement, de la consommation, de la protection de l'environnement...

Le principe fondateur du CESEE repose sur l'implication bénévole des acteur. Sa mission est d'exprimer de façon autonome, dans la concertation la plus large possible, des avis, recommandations et/ou propositions - sous forme de délibérations adoptées en séance plénière - destinés à éclairer le Conseil départemental et tous les acteurs publics et privés concernés par un développement harmonieux de l'Essonne qui concourent à l'émancipation et l'épanouissement de tous les essonniens.

Contact

CESEE