Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Vidéo : sentez-vous loin près de chez vous !

Publié le : 22.05.2019, dernière mise à jour : 22.05.2019

Espaces naturels protégés, villes royales, musées, bases de loisirs… l’Essonne regorge de sites à explorer. Afin d’inciter le grand public à découvrir ou redécouvrir ces atouts et de rendre les Essonniens fiers de leur territoire, le Département lance une nouvelle campagne de communication au ton décalé et attractif.

Premier département d’Île-de-France en équipements sportifs, l’Essonne compte cent vingt-trois sites touristiques, deux villes royales, cinq musées de France et de nombreux lieux culturels et de loisirs, trois domaines départementaux et 22 Espaces naturels sensibles. "Des atouts exceptionnels qui méritent qu’on les découvre !", précise François Durovray, Président du Département de L’Essonne.

Image et sentiment de fierté

Pour valoriser le territoire essonnien et ses sites touristiques, le Département a élaboré une campagne de communication sortant des codes habituels de la communication territoriale, avec pour mot d’ordre "Sentez-vous loin près de chez vous !". Des opérations dans les gares parisiennes et des affichages dans le métro et le RER sont ainsi prévus.

"Cette campagne affiche un double enjeu : susciter -ou créer !- le sentiment d’appartenance et de fierté pour les Essonniens et servir la notoriété et l’image de l’Essonne, auprès du grand public. Pour in fine, faire valoir et faire rayonner une identité essonnienne au service de son attractivité, loin des poncifs et reflétant les talents de notre département", conclut François Durovray.

 

 

Dernières actus

Associations

Y’a d’la vie !

On compte entre 18 000 et 20 000 associations en Essonne. Créatrices de lien social et de service public, elles agissent en complément de l’action du Département. Avec sa nouvelle politique de la vie associative adoptée fin mai, il reste le premier...

Solidarité

Bilan d'étape pour le pacte solidarité du Département

Lancé par le Département en 2016, le "Pacte solidarité Essonne : du social vers l’emploi" arrive à mi-parcours. L'occasion d'un premier bilan, mais également d'afficher de nouveaux dispositifs en faveur de l’insertion des jeunes et des bénéficiaires...