En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Une première pierre olympique

Publié le : 24.02.2016, dernière mise à jour : 24.02.2016

Impossible de le rater avec son mètre 96 et son large sourire. Le samedi 28 novembre dernier, le nageur Alain Bernard a posé la première pierre du futur centre aquatique de la communauté de communes des Deux-Vallées (CC2V) à Milly-la-Forêt. 

Le champion de natation Alains Bernard a lancé le chantier du futur centre aquatique des Deux-Vallées

Le champion de natation Alains Bernard a lancé le chantier du futur centre aquatique des Deux-Vallées

Le champion de natation Alains Bernard a lancé le chantier du futur centre aquatique des Deux-Vallées

"J'ai l'impression d’être à un mariage", a-t-il plaisanté face à un parterre d’élus arborant la traditionnelle écharpe tricolore. Tous les maires des communes du territoire, dont celui de Milly, François Orcel, avaient en effet été invités, ainsi que plusieurs conseillers départementaux, dont Sophie Rigault, vice-présidente déléguée aux sports et Caroline Parâtre, conseillère départementale du canton.

Premiers plongeons en 2017

Le champion olympique de natation, qui a pris sa retraite sportive en 2012, était lui présent au titre de consultant sportif sur le projet. "Quand je lui ai parlé de notre future piscine et proposé de venir pour notre première pierre, il a aussitôt accepté, raconte Pascal Simonnot, président de la CC2V et maire de Moigny-sur-École. Ce grand nageur suit le chantier, il nous donne des conseils techniques pour que le centre aquatique soit bien conçu.” Il n’est donc pas exclu que l’équipement qui sort en ce moment de terre s’appelle un jour "centre aquatique Alain Bernard."

Dans un esprit mêlant minéral et bois, celui-ci sera composé de deux bassins, dont un de 25m sur 15m qui pourra accueillir des compétitions départementales et régionales, et d’une grande pataugeoire pour les enfants, le tout chauffé par géothermie. Un centre de remise en forme et de cardio-training complétera cet espace avec sauna, hammam et jacuzzi. Premiers plongeons prévus pour début 2017.

Dernières actus

Politique de la ville

Un coup de pouce pour l'intégration

À Saint-Michel-sur-Orge, le Centre de prévention, formation, insertion (Cepfi) facilite l’intégration des personnes récemment arrivées en France ou ne maîtrisant pas le français. L’association propose, avec le soutien du Département, des ateliers...

Collectivités

Le Département à vos côtés

Le Département œuvre chaque jour aux côtés des 1,3 millions d’Essonniens. Garant d’un service public de proximité efficace, il s’appuie sur ses connaissances fines de la population et du terrain pour adapter au mieux son action. Focus sur les grandes...