Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Soutenons Paris-Saclay 2025 !

Publié le : 09.05.2017, dernière mise à jour : 09.05.2017

Vous êtes nombreux à soutenir la candidature de l'Essonne pour l’accueil de l'Exposition Universelle 2025 et nous vous en remercions ! Pour poursuivre et faire grandir la mobilisation, le Département, la Communauté d'agglomération Paris-Saclay et la ville d'Orsay vous invitent à un événement convivial le jeudi 11 mai. Venez nombreux ! 

Depuis septembre 2016, l'Essonne est en lice pour accueillir le site central de l’exposition universelle 2025 sur le plateau de Saclay et faire gagner la candidature de la France.

Des atouts remarquables

Cet événement rassemblera tous les pays du monde au cœur d’un espace de convivialité et sera en lien avec des "Détours" répartis aux quatre coins de la France. Pour cela, le plateau de Saclay disposera de toutes les infrastructures nécessaires, notamment la ligne 18 du métro du Grand Paris Express qui placera le "Village global" à 35 minutes de Paris dès 2024. Ses correspondances avec la gare TGV/RER de Massy-Palaiseau et l’aéroport d’Orly le relieront en un rien de temps au reste du pays et du monde.

Par ailleurs, en concentrant 15% de la R&D française, 70 000 étudiants, 300 laboratoires de recherche, deux pôles de compétitivité mondiaux et 14 incubateurs dans un environnement préservé, le plateau de Saclay peut faire gagner la France. Reconnu comme l’un des huit pôles d’innovation les plus importants de la planète, il permettra des synergies avec les pays exposants.

Plus que quelques jours avant le dépôt officiel du dossier de candidature

Le dossier de candidature du site Paris-Saclay pour accueillir le village global de l’Exposition universelle 2025 sera officiellement remis le vendredi 19 mai 2017.

Et parce que nous VOUS devons l’aboutissement de ce projet, et que c’est grâce à VOTRE soutien que le site Paris-Saclay a plus que jamais ses chances dans la compétition, nous vous invitons à célébrer ensemble cette candidature, le jeudi 11 mai 2017 à Gif-sur-Yvette.

Vous êtes déjà plus de 1000 à avoir apporté votre soutien sur le site paris-saclay2025.fr en compagnie d’illustres ambassadeurs. Citons Thierry Marx, chef cuisinier multi-étoilé et spécialiste de la cuisine moléculaire, également connu du grand public pour avoir été un des célèbres jurés de l'émission Top Chef sur M6. Valérie Masson-Delmotte, physicienne, chercheuse au CEA, Membre du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) et lauréat du prix Irène-Joliot-Curie 2013 célébrant la femme scientifique est également un des soutiens de cette candidature.

Continuons ensemble pour cette dernière ligne droite !
On vous attend jeudi soir ! #ParisSaclay2025


Infos pratiques

Soutenons Paris-Saclay 2025 !
Jeudi 11 mai 2017 à 19h - Lieu de vie, 13 bis rue Joliot Curie à Gif sur Yvette

Dans le cadre du plan Vigipirate, merci de vous munir d’une pièce d’identité

Pour apporter votre soutien, rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire à l'adresse suivante : http://paris-saclay2025.fr/form/ 

Dernières actus

Terre d'Avenirs

Livre blanc : « Demain, parlons-en aujourd’hui ! »

À l’occasion de ses 50 ans, le Département a lancé, une vaste réflexion collective autour de l’identité de l’Essonne et de son avenir. Après de nombreux échanges organisés dans le cadre de la démarche Terre d’Avenirs, les actions proposées seront...

Circulations douces

L’Essonne à vélo

L’ambition du Département est de promouvoir la diversité des moyens de transports alternatifs à la voiture. L’adoption d'un Plan vélo en mai 2018 répond à cet objectif. Il constituera le cadre de la politique cyclable départementale pour les quatre...