Aller en haut de la page
Ouvrir le menu
  • Accueil
  • Le département
  • L'actualité du Conseil départemental
  • Coronavirus : le Département sur tous les fronts, aux côtés des Essonniens

Coronavirus : le Département sur tous les fronts, aux côtés des Essonniens

Publié le : 24.03.2020, dernière mise à jour : 25.03.2020

Premier acteur de la solidarité sur l’ensemble du territoire, le Département se mobilise depuis le début de la crise en assurant la continuité du service public et en accompagnant les plus fragiles. Des mesures exceptionnelles ont été mises en place pour répondre aux besoins urgents mais aussi pour aider les personnels soignants, en première ligne face à la pandémie. Tour d'horizon.



Collèges, petite enfance, personnes âgées, personnes en situation de handicap, associations, protection de l'enfance, aide aux personnels hospitaliers, le Département assure la continuité du service public en Essonne et ce sur tous les fronts.

« La crise que nous traversons actuellement a fait naître un mouvement puissant de solidarité parmi les agents des services publics départementaux. Rien de tout ce que nous avons pu mettre en place en des temps records n’aurait pu être possible sans leur engagement quotidien. J’en appelle maintenant au civisme des Essonniens et à leur esprit de responsabilité pour optimiser les efforts de l’action publique. C’est ensemble que nous combattrons la pandémie du Covid19. », souligne François Durovray, président du Département.

 

 

Dernières actus

Conseil départemental

Suivez la séance publique

Suivez en direct vidéo la Séance publique du Conseil départemental de l'Essonne du mercredi 1er juillet à partir de 9h. Elle est disponible sur Essonne.fr et sur les comptes facebook et twitter du Département.

 

 

Tourisme

Le bonheur est dans le près

Découvrir des trésors patrimoniaux, arpenter de grands espaces et prendre un vrai bol d’air à moins de 100 km de chez soi. C’est la proposition adressée par le Département de l’Essonne aux vacanciers, et plus généralement aux Franciliens désireux de...