En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Vous êtes une entreprise

Nos projets ouverts à souscription





Pour toute information, contactez :
Fanny Malvezin
Cabinet du Président
Département de l'Essonne
Courriel : mecenat(at)cd-essonne.fr
Tél. 01 77 58 12 60

Une présence affirmée et valorisée sur le territoire

En participant à la préservation et au rayonnement du patrimoine départemental, vous renforcerez votre lien avec le territoire essonnien. Le nom de votre entreprise sera visible sur les supports de communication de la collectivité et auprès des milliers de visiteurs accueillis chaque année sur nos domaines.

Vous donnerez du sens à la communication de votre entreprise, en partageant avec vos clients et vos salariés, des valeurs de solidarité et de générosité ainsi que votre goût pour l’art, la culture et le patrimoine.

Vous développerez votre réseau au cours d’événements auxquels vous serez conviés, le tout dans des cadres uniques et prestigieux : vernissages, spectacles, concerts, conférences… L’occasion de rencontrer de nombreux acteurs du département, de la région et d’ailleurs, mais aussi d’échanger avec d’autres entrepreneurs.

Ces avantages représenteront 20% maximum du montant de votre don. Les avantages offerts par le Département seront adaptés à chaque projet de mécénat, en fonction du soutien que votre entreprise apportera.

De nombreux avantages fiscaux

Depuis 2003, les entreprises bénéficient d‘une réduction de l‘impôt sur les sociétés de 60% du montant du don, dans la limite de 0,5 % (5‰) de leur chiffre d‘affaires hors taxes. Au-delà, l‘excédent peut donner lieu à une réduction d‘impôts sur les cinq exercices suivants (Art. 238 bis du Code général des Impôts). La Fondation du patrimoine délivre au mécène un reçu fiscal.


Comment devenir mécène ?

Le mécénat est un soutien matériel ou financier apporté à une action ou une activité d’intérêt général. Il revêt plusieurs formes : mécénat financier, en nature ou de compétences au profit d’un projet d’intérêt général.

Vous pouvez devenir mécène en soutenant un projet de restauration en cours ou en soutenant la politique de préservation et de valorisation du patrimoine essonnien dans son ensemble.

 

De nombreux projets ne pourraient voir le jour sans le soutien de nos mécènes.
Nous tenons à les remercier chaleureusement.

Ils sont nos premiers mécènes :

  • MACARONS GOURMANDS
  • SPL SIGAL