En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Vous êtes un particulier

Nos projets ouverts à souscription





Pour toute information, contactez :
Fanny Malvezin
Cabinet du Président
Département de l'Essonne
Courriel : mecenat(at)cd-essonne.fr
Tél. 01 77 58 12 60

 

Un patrimoine public, pour tous et par tous


Le patrimoine du Département de l’Essonne est le vôtre. La préservation et la mise en valeur des sites reposent aussi sur votre générosité. Là où la collectivité fera bien, elle fera mieux et plus encore avec votre soutien. En plus de la satisfaction personnelle d’être partie prenante d’un destin territorial, vous disposerez en tant que mécène de certains avantages.

 

Bénéficiez d'avantages fiscaux

Quel que soit le montant de votre contribution, bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu de 66% du montant de leur don, dans la limite de 20% du revenu imposable. Si le plafond de 20% des revenus est dépassé, le bénéfice de la réduction peut être reporté sur les 5 années suivantes.

Les grands donateurs peuvent aussi bénéficier d’une réduction de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) à hauteur de 75% des dons réalisés, dans la limite de 50 000€.


Un accès privilégié aux sites départementaux

En tant que mécène, vous aurez un accès privilégié aux sites départementaux et recevrez en exclusivité des invitations à des événements prestigieux : vernissages d’expositions temporaires, concerts, ateliers culturels ou artistiques… Vous serez par ailleurs informés de l’évolution des chantiers de restauration.


    >> Retrouvez tous nos projets à gauche de cette page
    >> Pour faire un don en ligne, cliquez ici et sélectionnez la fondation abritée Essonne Mécénat.

Vous souhaitez devenir mécène et apporter votre contribution ?
Rien de plus simple, il suffit de télécharger le bon ci-dessous et de suivre les instructions.

>> Bulletin de don [pdf]