Concours de nouvelles

Dans le cadre de la démarche Essonne Terre d’Avenirs, le Département a souhaité donner la parole aux Essonniens afin qu’ils puissent exprimer, au travers de leur créativité, leur vision de l'Essonne aujourd'hui et demain, et participer ainsi à la valorisation de l’identité singulière de notre département.

Faites-nous voyager dans l'Essonne du futur

À travers la rédaction d’une nouvelle, les participants sont invités à imaginer l’Essonne dans 50 ans. Le concours est ouvert à tout public, avec une déclinaison spécifique pour les collégiens.

10 lauréats seront désignés à l’issue du concours, 5 lauréats du concours "plus de 16 ans" et 5 lauréats du concours "collégiens". Chaque lauréat se verra remettre une liseuse et un chèque cadeau d’une valeur de 50 €, à l’occasion de la cérémonie de clôture de la démarche Essonne Terre d’Avenirs qui se tiendra fin 2018.

Les nouvelles primées seront éditées sous format papier et numérique au sein d’un recueil et diffusées dans les médiathèques et centres de documentation et d’information partenaires en Essonne.


Modalités de participation :

Je m'inscris au concours de nouvelles