Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

La planète skate débarque en Essonne

Publié le : 24.05.2017, dernière mise à jour : 24.05.2017

Cette année, le championnat du monde de skateboard fait escale à Villiers-sur-Orge sur le skate park de la communauté d’agglomération du Val d’Orge. Du 25 au 28 mai, la crème internationale de la glisse urbaine relèvera le défi du Far’nHigh 2017.

Ouvert depuis 2007,  le skatepark de Villiers-sur-Orge accueille aussi le Far'nHigh ©DR

Ouvert depuis 2007, le skatepark de Villiers-sur-Orge accueille aussi le Far'nHigh ©DR

Ce week-end la glisse urbaine est à l’honneur à Villiers-sur-Orge. Comme chaque année lors de la deuxième quinzaine de mai, les skateurs et skateuses venus du monde entier s’affrontent sur le skate park essonnien à l’occasion du Far’nHigh.

Depuis trois ans, la compétition connait un succès grandissant. À tel point qu’il est aujourd’hui devenu une étape incontournable de la Coupe du monde de skateboard. Le parcours de Villiers-sur-Orge verra donc les meilleurs riders de la planète enchainer les flips, sauts, descentes de rambardes et autres 360° devant un public conquis.


Les meilleurs skaters à Villiers-sur-Orge

L’année dernière et pour la première fois, le français Vincent Milou avait remporté la finale homme de cette étape du championnat du monde. Côté féminin, c’est la super star brésilienne de la discipline Leticia Bufoni qui s’était distinguée, suivie d’Alexis Sablone, pointure new yorkaise de la planche à roulettes.

Le skate park du Val d’Orge est ouvert depuis 10 ans à tous ceux et celles qui veulent s’initier ou qui maîtrisent déjà l’art de la glisse en milieu urbain. En intérieur comme en extérieur, il y a des obstacles pour tous les niveaux et toutes les envies.

 

 

Dernières actus

Sports / ambassadeurs du sport

Top départ pour les Ambassadeurs du sport

Le Département lance son dispositif des Ambassadeurs du sport. Mardi 18 décembre, les Essonniens sont invités à venir découvrir les 21 sportifs qui représenteront les valeurs du sport dans toute l'Essonne au cours des deux prochaines années.

Festival

Salif Keita parrain du EM Fest 2019

L'EM Fest revient ! Placée sous le parrainage de Salif Keita, l’édition 2019 se tiendra du 1er au 10 février dans toute l’Essonne. Comme l’année précédente, le festival réserve une riche programmation d’artistes du Mali et d’Afrique de l’ouest....