En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

La planète skate débarque en Essonne

Publié le : 24.05.2017, dernière mise à jour : 24.05.2017

Cette année, le championnat du monde de skateboard fait escale à Villiers-sur-Orge sur le skate park de la communauté d’agglomération du Val d’Orge. Du 25 au 28 mai, la crème internationale de la glisse urbaine relèvera le défi du Far’nHigh 2017.

Ouvert depuis 2007,  le skatepark de Villiers-sur-Orge accueille aussi le Far'nHigh ©DR

Ouvert depuis 2007, le skatepark de Villiers-sur-Orge accueille aussi le Far'nHigh ©DR

Ce week-end la glisse urbaine est à l’honneur à Villiers-sur-Orge. Comme chaque année lors de la deuxième quinzaine de mai, les skateurs et skateuses venus du monde entier s’affrontent sur le skate park essonnien à l’occasion du Far’nHigh.

Depuis trois ans, la compétition connait un succès grandissant. À tel point qu’il est aujourd’hui devenu une étape incontournable de la Coupe du monde de skateboard. Le parcours de Villiers-sur-Orge verra donc les meilleurs riders de la planète enchainer les flips, sauts, descentes de rambardes et autres 360° devant un public conquis.


Les meilleurs skaters à Villiers-sur-Orge

L’année dernière et pour la première fois, le français Vincent Milou avait remporté la finale homme de cette étape du championnat du monde. Côté féminin, c’est la super star brésilienne de la discipline Leticia Bufoni qui s’était distinguée, suivie d’Alexis Sablone, pointure new yorkaise de la planche à roulettes.

Le skate park du Val d’Orge est ouvert depuis 10 ans à tous ceux et celles qui veulent s’initier ou qui maîtrisent déjà l’art de la glisse en milieu urbain. En intérieur comme en extérieur, il y a des obstacles pour tous les niveaux et toutes les envies.

 

 

Dernières actus

Sorties

À la découverte de la verrerie d’art de Soisy-sur-École

C'est une matière qui se travaille à plus de mille degrés et fait rêver à tous les âges. À la tête de la verrerie d’art de Soisy-sur-École, Frédéric Allary façonne le verre avec passion. Son travail touche le grand public comme les professionnels....

Rugby

L’Essonne terre de rugby

Le Département et la Fédération française de rugby ont signé en novembre 2017 une nouvelle convention réaffirmant leur coopération pour la période 2017-2020. Celle-ci s’appuie sur une forte mutualisation des moyens humains et matériels pour faire de...