Education Jeunesse

Toute l'actualité de "Education - Jeunesse"

Et si on parlait ?

Détail de l'affiche du forum jeunes à  Dourdan

La journée du 20 mai est marquée par l'organisation de deux rencontres à  destination des jeunes, l'une à  Arpajon, l'autre à  Dourdan. Parce qu'ils sont à  un âge important de l'apprentissage de la vie, ils sont confrontés à  de nombreuses interrogations.

De nombreuses communes proposent des lieux destinés aux jeunes où les différents problèmes liés à  l'adolescence et à  l'apprentissage de la vie peuvent être abordés.

Des professionnels de la santé et de la jeunesse les accueillent et sont présents pour écouter et dialoguer sur tous les sujets qui préoccupent les jeunes. Les villes d'Arpajon et de Dourdan organisent toute la journée du 20 mai une rencontre pour mieux faire connaître ces lieux, ouverts à  tous. L'objectif est d'inciter les jeunes à  venir rencontrer les équipes de ces lieux pour dialoguer et échanger.

Toutes les questions sont les bienvenues que ce soit l'emploi, la dépendance, la contraception, les loisirs, le plaisir, la drogue... Il n'y a aucun tabou. Le dialogue aide très souvent à  trouver les premières clés pour trouver des solutions, ou tout simplement pour se sentir mieux.

Ces lieux proposent également une documentation importante pour mieux orienter et aider les jeunes qui en ont besoin.


Espace jeunes Arpajon


Jeudi 20 mai 2010 de 10h à  17h
Place d'Etampes à  Arpajon
Renseignement : 01 64 90 36 11
Télécharger la plaquette d'information [pdf]

Etre jeune à  Dourdan
Jeudi 20 mai 2010 de 10h à  17h
Devant le gymnase Nicolas Billaut (face aux lycées)
Télécharger la plaquette d'information [pdf]

Date de création : 19 05 2010
Dernière mise à  jour : 09 07 2010