L'actualité Education Jeunesse

Le Festival Ados de Morangis

C'est une première. La MJC Relief et la ville de Morangis* organisent, du 3 au 5 juin dans le parc Saint-Michel, le Festival Ados. Avec, le vendredi soir, le concert exceptionnel de Joyce Jonathan.

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
19 vues
Détail de l'affiche du Festival Ados de Morangis

Comment toucher les ados, souvent oubliés des programmations culturelles des villes ? En leur offrant, pendant trois jours, un festival au cours duquel ils vont pouvoir exprimer leurs talents. Les 14/17 ans de l'Essonne et de la région sont invités à participer à un concours, dans 4 catégories : la musique, le théâtre, la danse, et les arts plastiques et visuels.

“C'est l'originalité de ce festival. Il est pour les ados mais surtout avec eux”, précise Pascal Noury, le maire de Morangis, à l'origine du projet. Avec un mot d'ordre : varier les plaisirs. Et donc les genres. De l'accordéon au slam, du hip hop à la danse classique... “Les ados se succéderont sur scène, le vendredi et le samedi. Le dimanche, il y aura la finale, dans chaque catégorie. Les lauréats auront l'honneur de pouvoir se produire en première partie des spectacles programmés l'an prochain à Morangis”, précise l'élu. À côté de cela, dans le parc, une vingtaine d'ateliers d'initiation à tous ces arts seront installés. Tout comme de nombreux stands.

Le vendredi 3 juin, à partir de 20h30, les ados assisteront au concert de leur idole, la chanteuse Joyce Jonathan. Le lendemain soir, ce sont les danseurs de “DDM drôles de mecs” qui assureront le spectacle.

Entrée gratuite.

* Avec le soutien du Conseil général

En complément

Contact

Infos au 0164542828

Dernières actus

Collèges

Bienvenue sur la Planète Collège !

Les 60 000 élèves essonniens ont fait leur rentrée. Les 100 collèges de l’Essonne sont équipés et entretenus au quotidien par le Conseil général. L’amélioration du cadre d’apprentissage est la priorité. Exemple de la 6e section rugby au collège...

Universités

Etudier en Essonne

40 000 étudiants essonniens viennent de faire leur rentrée dans les deux universités de notre département à Evry et à Orsay. De la physique des particules à la gestion en passant par le droit, notre territoire offre un large éventail de formations du...

Aussi dans l'actualité de
EDUCATION JEUNESSE

Suivez essonne.fr
Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
19 vues