En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
4142 vues

Education Jeunesse

Jeunesse

L'Essonne est dans une situation financière catastrophique. La réalité s'impose à tous : le gouvernement a divisé par deux ses dotations (-82 millions d'euros) et dans le même temps, augmenté les dépenses sociales obligatoires (+95 millions d'euros).


Nous avons par ailleurs découvert que nos prédécesseurs, outre leurs dettes d'un milliard d'euros, nous avait légué une dette cachée de 108 millions d'euros. Il ne prévoyait plus le budget suffisant pour payer les établissements pour personnes âgées et handicapées.

Face à cette situation, une refonte des dispositifs jeunesse s'impose. Aussi, il n'y aura pas d'inscription carte jeune pour l'année 2016. Vous n'aurez pas non plus la possibilité de déposer un dossier Bon Plan Vacances.

Un nouveau dispositif pour valoriser votre esprit citoyen

Le futur dispositif qui sera voté en octobre 2016 devrait valoriser votre esprit citoyen. Dorénavant, votre engagement, à travers votre implication bénévole auprès des associations ou des institutions, vous ouvrira l'accès au soutien financier du département.