En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
329 vues

Education Jeunesse

Dépôt d'une offre Tremplin Citoyen

Le dispositif Tremplin citoyen permet aux jeunes de bénéficier de 400 € versés par le Département, en contrepartie de l’accomplissement d’un engagement citoyen de 40 heures (ou 35 heures s’ils sont détenteurs de la formation Prévention et secours civique de niveau 1, PSC1) au sein d’associations et de collectivités.

À travers les missions proposées par les associations et les collectivités locales, les jeunes pourront décider de s’engager dans votre association en tant que bénévole, ou encore découvrir et faire connaître autour d’eux les missions du service public de votre collectivité.

Afin de faciliter le lien avec les jeunes, le Département vous propose cette plateforme d’engagement sur laquelle vous pouvez déposer vos offres. Les jeunes que vous "recruterez" le temps d’une mission seront :

  • Bénévoles, dans les associations ou
  • Collaborateurs occasionnels, dans les collectivités



Vous souhaitez proposer aux jeunes une ou plusieurs missions au sein de votre structure. Quelle est la marche à suivre ?



Les renseignements demandés ci-dessous sont nécessaires à l’étude de votre offre. Ces renseignements sont sujets à vérifications et modifications rédactionnelles.

Coordonnées



La personne désignée ci-dessous pourra être contactée par le Département pour toute information concernant le dépôt de cette offre.
Ces données ne seront pas publiées.

Description et cadre de l'offre

Type d'offre*



Offre ponctuelle
Merci de préciser ci-dessous la date de la mission et/ou les horaires et/ou la durée.
Offre régulière
Merci de préciser ci-dessous les disponibilités souhaitées (jour(s) de la semaine) et/ou les horaires et/ou la fréquence (nbr d'heures par semaine / mois) et/ou la durée.

Des compétences ou connaissances particulières sont-elles requises ?*

Confirmez-vous la possibilité d'accueillir des mineurs ?*

Confirmez-vous la possibilité d'accueillir des personnes en situation de handicap ?*

Autorisation de publication*