Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Vidéo : à la découverte des sciences avec la Miss

Publié le : 20.02.2019, dernière mise à jour : 20.02.2019

À l’université Paris-Sud, la Maison d’initiation et de sensibilisation aux sciences – Miss pour les intimes - dépoussière la sortie scolaire. Du CE2 à la 3e, tout au long de l’année, des élèves de tous horizons y découvrent les sciences et leurs applications au quotidien de manière ludique, tout en mettant la main à la pâte !

Les partenaires de la MISS : Région Île-de-France ; La Diagonale Paris-Saclay et la ComUE Paris-Saclay ; Université Paris-Sud ; CNRS ; Centrale-Supélec ; ENS Paris-Saclay ; ArkéoMédia ; Université Paris 1 ; Panthéon-Sorbonne ; Université Paris-Ouest Nanterre ; INSERM ; INRIA.

En complément

Aussi sur essonne.fr

Les sciences en s'amusant

Aussi sur le web

Le site web de la MISS

Dernières actus

Formation

À l'école des Top chefs

À Grigny, le centre de formation – Cuisine mode d’emploi(s) – du chef étoilé Thierry Marx encourage la réinsertion. La recette ? Des formations gratuites en cuisine et produits de la mer visant les personnes éloignées de l'emploi.

Violences

Violences conjugales, parlez-en

Dans le cadre de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, la Préfecture de l'Essonne et le Département proposent des actions sur l’ensemble du territoire jusqu'à fin novembre. Ce programme donne une visibilité à un combat quotidien...