Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

L'Essonne prône le respect

Publié le : 18.10.2017, dernière mise à jour : 18.10.2017

Depuis quelques jours, les abribus essonniens arborent les visages de quatre personnes prônant le respect d’autrui et de l’environnement. Sous le slogan "Il n’y a pas de Respect, il n’y a que des formes de Respect", cette campagne d’information œuvre pour le bien vivre ensemble en Essonne.

La campagne Respect oeuvre pour le bien vivre ensemble en Essonne©DR

Dans une société où la montée des individualités dans les sphères personnelles et professionnelles rend toujours plus important le retour aux valeurs essentielles, le Département met l’accent sur le Respect et lance sa nouvelle campagne "Il n’y a pas de Respect, il n’y a que des preuves de Respect".

Cadre de vie de haute qualité

En tant que Terre d’Avenirs, l’Essonne se montre exemplaire et fait de cette valeur un de ses marqueurs, une preuve que le bien vivre ensemble est possible sur un territoire aux multiples facettes. Le Département marque ainsi sa volonté de préserver un cadre et une qualité de vie de haut niveau pour les Essonniens.

"Ce bien vivre ensemble sera d’autant plus aisé si chacun s’approprie ce message et se révèle respectueux d’autrui comme de son environnement", souligne François Durovray, Président du Département.

L’affaire de tous et le devoir de chacun

Au cours des prochains jours, les Essonniens, notamment les jeunes, seront concernés par l’affichage sur tout le territoire de quatre portraits mettant en scène des hommes et des femmes aux profils divers. Chacun porte un t-shirt symbolisant différentes actions en forme de marques de Respect et montre ainsi que cette valeur est l’affaire de tous et le devoir de chacun.

"Cette campagne n’entend pas donner des leçons, mais faire évoluer les comportements et souligner l’importance des marques de Respect dans tous les actes de la vie quotidienne pour améliorer notre vie quotidienne ensemble", conclut le Président.

 

 

Dernières actus

ambassadeurs du sport

Une semaine aux côtés des Ambassadeurs du sport

Dans le cadre de la Semaine olympique et paralympique, les Ambassadeurs du sport se sont mobilisés auprès des écoles et collèges du territoire pour éveiller les élèves aux bienfaits de la pratique sportive régulière et rappeler les valeurs citoyennes...

Citoyenneté

Trois collèges lauréats du prix Ilan Halimi

Le 6 février dernier, le Département remettait le prix Ilan Halimi contre l’antisémitisme et en faveur de l’amitié entre les religions aux lauréats 2020. Les projets portés par les collèges Michel Delalande à Athis-Mons, Galilée à Évry-Courcouronnes...