Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Appel à projets "l'Essonne fête la science"

Publié le : 30.05.2018, dernière mise à jour : 22.01.2019

Le Département lance son appel à projets "L’Essonne fête la science" pour favoriser la diffusion de la culture scientifique et technique sur l’ensemble de son territoire. Les dossiers de candidature sont à envoyer avant le 22 mars 2019.

Le Département lance son appel à projet L'Essonne fête la science©DR

Dans le cadre de sa politique en faveur de la promotion et de la diffusion de la culture scientifique et technique, le Département lance un nouvel appel à projets : "L’Essonne fête la science". 

Cet appel à projets s’adresse aux acteurs du territoire (collectivités territoriales, universités, organismes de recherche, associations…). Il a pour objectif de favoriser la tenue de manifestations durant la Fête de la science (opération nationale) et de rapprocher les partenaires scientifiques, culturels, artistiques et éducatifs en ce sens.

Chaque année, la Fête de la science attire près de 36 000 personnes en Essonne et contribue à renforcer l’identité du territoire en tant que terre de sciences et d’innovation.

Favoriser l’accès aux sciences

Il vise également à favoriser l’accès aux sciences aux publics prioritaires du Département, notamment les collégiens et les jeunes isolés géographiquement ou socialement.

La 28ème édition de la Fête de la science aura lieu du 5 au 13 octobre prochain. À titre indicatif, elle devrait avoir pour thématique régionale "les mesures dans les différents domaines scientifiques" (thème encore à préciser). Les candidats ont jusqu'au 22 mars pour déposer leur dossier.

 

 

Documents
Pour toute information et vous aider à monter vos projets :
  • un contact :
    Marylène Larrière-Cabiran
    Chef de projets culture scientifique et technique et coordinatrice départementale de la Fête de la science
    Conseil départemental de l’Essonne
    Direction de l’Animation territoriale, de l’attractivité et des contrats (DATAC)
    Service attractivité et développement territorial
    Tél. 01 60 91 26 41
    mlarriere(at)cd-essonne.fr
  • un site ressources :
    Le Guide des activités scientifiques à l’adresse suivante, www.sciencesessonne.fr

Dernières actus

Formation

À l'école des Top chefs

À Grigny, le centre de formation – Cuisine mode d’emploi(s) – du chef étoilé Thierry Marx encourage la réinsertion. La recette ? Des formations gratuites en cuisine et produits de la mer visant les personnes éloignées de l'emploi.

Violences

Violences conjugales, parlez-en

Dans le cadre de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, la Préfecture de l'Essonne et le Département proposent des actions sur l’ensemble du territoire jusqu'à fin novembre. Ce programme donne une visibilité à un combat quotidien...