L'aide à la restauration

Des familles essonniennes peuvent rencontrer des difficultés pour faire face aux dépenses de la restauration, le Conseil Départemental peut leur venir en aide...

Des repas équilibrés et de qualité

Le travail fournit par les équipes de cuisine, est toujours réalisé dans un souci de proposer aux collégiens et aux collégiennes la qualité et l’équilibre de leurs repas.
>> Plus d'infos

La tarification adaptée

La tarification comporte un tarif de référence et neufs tranches (ou niveaux) permettant de moduler les tarifs en fonction des revenus des familles.

Le coupon restauration scolaire

Le partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales facilite la prise en charge des familles pour accéder à un tarif adapté à leurs ressources, tout en leur simplifiant la gestion des dossiers.

Le coupon de restauration scolaire est adressé automatiquement en mai ou juin par la Caisse d'allocation familiale (CAF). Il est destiné aux élèves essonniens scolarisés en Essonne déjeunant au moins 4 fois par semaine la demi-pension. Le montant de la participation est calculé selon votre quotient familial.

Pour bénéficier du tarif correspondant à votre situation, déposez dès que possible le coupon restauration au collège de votre enfant, même si il est déjà inscrit à la cantine.

Si la mention "IND" (Indéterminée) apparaît sur le coupon restauration scolaire, remplissez le formulaire "Calcul du tarif de la restauration scolaire" afin de ne pas payer le tarif le plus élevé de 5,90 €. Attention, vérifiez bien les délais de dépôt du formulaire auprès du collège.

En complément

DOCUMENTS