En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Se former

Le Conseil départemental de l’Essonne vous soutient en vous proposant des formations gratuites.

Afin d’offrir un service de proximité, le Département développe le partenariat avec les communes afin de délocaliser son offre de formations. Ainsi, ce plan de formation innovant a l’ambition de vous accompagner dans les différentes étapes de la vie de votre association et soutenir les besoins spécifiques du territoire. Il permet d’acquérir des compétences nouvelles afin d’être au fait des évolutions sociétales et réglementaires…

Calendrier du plan de formation deuxième semestre 2017 : 

  • Afin de permettre au plus grand nombre d'avoir accès à l'offre de formation, des créneaux horaires adaptés à vos disponibilités (matinales, demi-journées, soirées, samedis...).
  • Des formules atypiques autour d'un « petit-déjeuner/café » (1er jeudi du mois) et la « matinale citoyenne » (dernier vendredi du mois).
  • Le dernier vendredi du mois : la matinale citoyenne, formation et/ou information citoyenne.
  • Pour être au plus près de vos besoins spécifiques, des formations dites « à la carte » peuvent être mises en oeuvre.


Nouveauté : 

  • 1er mardi du mois, « l'atelier créateur d'association », si vous souhaitez créer une association et avoir des conseils personnalisés.

 

> Plan de formation 2ème semestre 2017

 

Par ailleurs, nous sommes actuellement en cours d'élaboration des nouvelles modalités du Certificat de formation à la gestion associative (CFGA). Il vous sera donc présenté dans le plan de formation du premier semestre 2018.

Pour participer aux formations, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre espace personnel.