Economie aménagement

Toute l'actualité de "Emploi - économie - recherche"

Prix Entreprendre au féminin 2010

Valérie Vital recevant le prix développement durable avec david Ros, Vice-président du Conseil Général de l'Essonne

Valérie Vital recevant le prix développement durable avec david Ros, Vice-président du Conseil Général de l'Essonne

Le Conseil général et la Préfecture de l'Essonne ont décidé de mettre en place conjointement un Prix départemental pour les femmes au début de l'année 2010 pour encourager leur création d'entrepris.

Pour cette première édition, ce prix a remporté un grand succès auprès des chefs d'entreprises femmes puisque 95 dossiers ont été déposés dans le cadre de ce concours. Au travers ce prix, le Conseil général et la Préfecture ont souhaité encourager la création d'entreprise chez les femmes et valoriser les femmes chefs d'entreprises ayant créé leur activité en Essonne car actuellement, seulement 30% des créations d'entreprises proviennent d'initiatives féminines.

Afin de prendre en compte la diversité des entreprises et la spécificité de leur activité, le Prix Entreprendre au féminin est découpé en 6 prix spécifiques :

- Un prix de la reprise d'entreprises
- Un prix de la création d'entreprises
- Un prix à  fort potentiel
- Un prix coup de cœur
- Un prix FGIF
- Un prix du développement durable

La remise des prix a eu lieu le lundi 14 juin dernier dans le cadre du forum "Créer ou reprendre une entreprise?" en présence du Préfet de l'arrondissement d'Evry, du Président de la CCIE et de trois élus départementaux, David Ros, Maud Olivier et Thierry Mandon.

 

Les lauréats 2010



Prix Développement durable
Valérie Vital
Société Add Val You à  Viry-chatillon
Activité : Externalisation de force de vente

Prix Projet – Création d'entreprise
Emilie Carbasa
Société Modalistyle à  Viry-chatillon
Activité : Fabrication de prêts-à -porter féminin et masculin

Prix Reprise
Isabelle Felicio
Société LAURISA à  Courcouronnes
Activité : Prothèse capillaire, prothésiste, soins

Prix Fort potentiel
Véronique Turco
Société SYMEA à  Villebon-sur-Yvette
Activité : Audit et conseils en immobilier d'entreprise

Prix Fonds de garantie à  l'initiative des femmes (FGIF)
Virginie Binois
Société Aux petits soins à  domicile à  Longjumeau
Activité : Maintien à  domicile des personnes âgées, convalescentes ou handicapées

Prix Coup de coeur
Eleonora Crupi
Société La Sicilia in boca à  Soisy-sur-seine
Activité : Restauration

 

Pour féliciter ces 6 entreprises exemplaires le Conseil général et la Préfecture ont remis une enveloppe de 2000 € à  chaque candidate. L'association "Femmes chefs d'entreprises en Essonne" leur a également remis une adhésion gratuite à  leur association.

Ce prix s'intègre pour le Conseil général de l'Essonne à  une politique départementale relative à  l'égalité entre les femmes et les hommes menée par la Mission Citoyenneté et Accès au droit (MCAD).

Date de création : 02 07 2010
Dernière mise à  jour : 05 07 2010