L'actualité Economie aménagement

Appel à propositions ASTRE 2013

Publié le : 06.03.2013, dernière mise à jour : 06.03.2013

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de soutien à la recherche et au transfert de technologie, le Conseil général de l'Essonne lance, au titre de l'année 2013, l'appel à propositions A.S.T.R.E.

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
Chercheur dans un laboratoire

Cet appel à propositions Action de Soutien à la Technologie et à la Recherche en Essonne (ASTRE) 2013 est destiné aux laboratoires publics essonniens et aux institutions privées à but non lucratif implantées en Essonne.

Renforcer la compétitivité de la recherche

Il est destiné à renforcer la compétitivité de la recherche publique et des entreprises essonniennes en favorisant les interactions entre laboratoires et acteurs industriels locaux. L’implication d’entreprises essonniennes dans les projets déposés est donc nécessaire et impérative.

Cet appel à propositions permet de soutenir en co-financement des projets de recherche innovants nécessitant l’acquisition, par les unités de recherche, de matériels semi lourds, et dont le coût est inférieur à 300 000€. Depuis 2010, les dépenses liées à la mise en œuvre d’actions de validation ou de valorisation des travaux de recherche effectués dans le cadre du projet sont également éligibles.

Le dépôt de projets de recherche ayant un caractère pluridisciplinaire et développant des collaborations entre les pôles de recherche essonniens d’Evry et d'Orsay/Saclay est également encouragé.

Candidature

Chaque dossier de candidature doit être adressé, ou déposé, par la Présidence ou la Direction générale de l’établissement en 3 exemplaires papier + 1 version numérique sur CD-ROM et devra parvenir au Conseil général de l’Essonne au plus tard le 2 avril 2013 – le cachet de la poste faisant foi.

Aucun envoi par télécopie ou par messagerie électronique ne sera accepté s’il n’est pas accompagné d’un dossier de candidature papier complet transmis dans les délais impartis. Tout dossier de candidature incomplet, à la date de clôture de l’appel à propositions, sera déclaré inéligible.

En cas de dépôt de plusieurs dossiers de candidature par un même établissement, un classement des dossiers de candidature, par ordre de priorité, doit être effectué.

En complément

Contact

Mme Estelle Sbordone
Chargée de mission Enseignement supérieur et recherche
Tél. 01.60.91.95.20
Courriel : esbordone@cg91.fr 

Mme Julie Keirsse-Haquin
Chargée de mission Recherche et Innovation
Tél. 01.60.91.77.14
Courriel : jkeirsse@cg91.fr 

Dernières actus

Economie sociale et solidaire

L'Essonne sociale et solidaire

L’économie sociale et solidaire (ESS) réunit des mutuelles, sociétés coopératives, entreprises d’insertion et associations qui privilégient l’utilité sociale, la gouvernance partagée et le réinvestissement des bénéfices dans le projet de...

Recherche

La France des séismes

Plusieurs milliers de tremblements de terre se produisent tous les ans dans notre pays. Basé à Bruyères-le-Châtel, le Département analyse, surveillance, environnement du CEA répertorie tous les évènements survenant sur le territoire et émet des avis...

Aussi dans l'actualité
ECONOMIE AMENAGEMENT

Suivez essonne.fr
Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte