En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Le pôle multimodal de Juvisy

La gare de Juvisy-sur-Orge est un centre de connexion majeur du sud francilien, entre Paris et Évry, proche du pôle économique d'Orly-Rungis. Point d'échanges entre les RER C et D, il est également desservi par le TGV Brive-Lille et 28 lignes de bus réparties en trois gares routières. Cette situation en fait le premier pôle multimodal d’Île-de-France (hors Paris et La Défense) avec plus de 60 000 usagers par jour.

Avec 60 000 voyageurs par jour, 1000 trains et 1300 bus à la même fréquence, la gare de Juvisy est la 7e gare de France. Elle connait depuis 20 ans, une croissance considérable de son flux de voyageur.

Les travaux en cours ont pour objectif d’améliorer le confort des usagers, de faciliter les échanges entre les quartiers et d’encourager les modes de déplacement alternatifs à l’automobile.

Le Département investit 33M€ sur les 97M€ que coûtent le projet. La gare rénovée proposera notamment :
 

  • la création d’un nouveau pôle d’échanges bus-gare RER (réorganisation de l’ensemble de la gare routière Mairie, création d’un nouveau bâtiment de services, aménagement de l’espace piéton et des circulations entre les bus et la gare RER),
  • la mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (ascenseurs publics et rampe d’accès),
  • l’amélioration des conditions de confort et de sécurité des piétons entre les quartiers grâce à la réalisation d’une passerelle "circulations douces",
  • la mise en place d’équipements d’informations voyageurs et de vidéosurveillance.


En complément

AUSSI SUR LE WEB