En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Grand Paris Express

Structurante pour le Département, la ligne 18 du Grand Paris express reliera d’ici 2030 l’aéroport d’Orly à Versailles-Chantiers en 30 minutes. Après le deuxième pôle aéroportuaire français, elle traversera un parc d’activité à Antony (92), la gare de Massy-Palaiseau, les installations scientifiques de pointe du plateau de Saclay ainsi que le bassin de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (200 000 emplois environ). Le tout sur un tracé de 35 km.

Métro automatique ©Haiku Design
Métro automatique ©Haiku Design

Si 60% de son parcours est souterrain, le métro circulera à l’air libre de Palaiseau à Villiers-le-Bâcle. Au total, il desservira dix stations, plus de 300 000 habitants, quatorze communes et de nombreux modes de transports de premier plan (RER, TGV, tram-train, tramway, métro…). Le premier tronçon Orly-Saint Aubin CEA sera mis en service en 2024. 100 000 voyageurs devraient alors emprunter la future ligne.


En complément

AUSSI SUR LE WEB