En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Un salon pour l'art et l'apprentissage en Essonne

Publié le : 25.01.2017, dernière mise à jour : 27.02.2017

Samedi 28 janvier 2017, à l'occasion des 2ème rencontres des métiers d'art et de l'apprentissage en Essonne, échangez avec des professionnels passionnés et découvrez des métiers manuels épanouissants.

Les métiers manuels de l’artisanat, du bâtiment et de l’industrie regorgent de richesses que vous ne soupçonniez peut-être pas. Pour la deuxième année consécutive, le Rotary Club d’Evry-Corbeil vous propose de les découvrir à l’occasion du salon des métiers d’arts et de l’apprentissage en Essonne qui se tiendra à la Faculté des métiers d’Evry.

Une source d’épanouissement personnel

Couture, broderie, bois, métal, bronze, mécanique de précision… de nombreux domaines vous seront présentés. Vous pourrez à cette occasion, échanger avec des professionnels passionnés, dont les lauréats essonniens des concours Meilleurs ouvriers et Meilleurs apprentis de France.

Les plus jeunes pourront notamment explorer le champ des possibles qu’offrent l’artisanat, l’industrie et le bâtiment. Qu’il s’agisse de créativité, d’innovation ou encore travail de la matière ils s’apercevront qu’il peut être une réelle source d’épanouissement personnel.

Plus d’informations :

Samedi 28 janvier de 9h à 17h
Faculté des Métiers de l’Essonne
3 chemin de la grange feu Louis – Évry
Entrée gratuite

Contact Rotary : M. Ounoughi - bounoughi(at)gmail.com - Tél. 07 82 08 14 01
Contact FDME : M. Windholtz - c.windholtz(at)fdme91.fr 

Dernières actus

Initiatives

Objectif Mars !

À Palaiseau, sept élèves ingénieurs polytechniciens ont confectionné une combinaison spatiale destinée à être utilisée sur la planète Mars. Un défi puisque seule la NASA dispose aujourd’hui d’un tel prototype. Baptisée X-1, cette combinaison a été...

Très Haut Débit

Un nouveau pas vers le Très Haut Débit

Prévu pour fin 2020, le Très Haut Débit (THD) donnera à chaque habitation, entreprise et site public essonnien l'accès à un service web de pointe tout en préparant aux usages numériques du futur. Le 1er février, l’ensemble des acteurs du THD ont...