Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Un salon pour l'art et l'apprentissage en Essonne

Publié le : 25.01.2017, dernière mise à jour : 27.02.2017

Samedi 28 janvier 2017, à l'occasion des 2ème rencontres des métiers d'art et de l'apprentissage en Essonne, échangez avec des professionnels passionnés et découvrez des métiers manuels épanouissants.

Les métiers manuels de l’artisanat, du bâtiment et de l’industrie regorgent de richesses que vous ne soupçonniez peut-être pas. Pour la deuxième année consécutive, le Rotary Club d’Evry-Corbeil vous propose de les découvrir à l’occasion du salon des métiers d’arts et de l’apprentissage en Essonne qui se tiendra à la Faculté des métiers d’Evry.

Une source d’épanouissement personnel

Couture, broderie, bois, métal, bronze, mécanique de précision… de nombreux domaines vous seront présentés. Vous pourrez à cette occasion, échanger avec des professionnels passionnés, dont les lauréats essonniens des concours Meilleurs ouvriers et Meilleurs apprentis de France.

Les plus jeunes pourront notamment explorer le champ des possibles qu’offrent l’artisanat, l’industrie et le bâtiment. Qu’il s’agisse de créativité, d’innovation ou encore travail de la matière ils s’apercevront qu’il peut être une réelle source d’épanouissement personnel.

Plus d’informations :

Samedi 28 janvier de 9h à 17h
Faculté des Métiers de l’Essonne
3 chemin de la grange feu Louis – Évry
Entrée gratuite

Contact Rotary : M. Ounoughi - bounoughi(at)gmail.com - Tél. 07 82 08 14 01
Contact FDME : M. Windholtz - c.windholtz(at)fdme91.fr 

Dernières actus

Très Haut Débit

Vidéo : 2020, année de la révolution THD en Essonne

Création d’emploi, santé, démarches administratives… le déploiement de la fibre optique est essentiel à l'attractivité du territoire. Il permettra de repenser les déplacements des Essonniens et à chacun de vivre pleinement là où il habite. Le...

Lieu de vie

"La piscine d’en face" dans le grand bain

À Sainte-Geneviève-des-Bois, l’ancienne piscine municipale, fermée depuis dix ans, vit une seconde jeunesse. "La piscine d’en face" est aujourd'hui une pépinière multi-activités qui accueille une trentaine d'entrepreneurs issus de l'économie sociale...