Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Un salon pour l'art et l'apprentissage en Essonne

Publié le : 25.01.2017, dernière mise à jour : 27.02.2017

Samedi 28 janvier 2017, à l'occasion des 2ème rencontres des métiers d'art et de l'apprentissage en Essonne, échangez avec des professionnels passionnés et découvrez des métiers manuels épanouissants.

Les métiers manuels de l’artisanat, du bâtiment et de l’industrie regorgent de richesses que vous ne soupçonniez peut-être pas. Pour la deuxième année consécutive, le Rotary Club d’Evry-Corbeil vous propose de les découvrir à l’occasion du salon des métiers d’arts et de l’apprentissage en Essonne qui se tiendra à la Faculté des métiers d’Evry.

Une source d’épanouissement personnel

Couture, broderie, bois, métal, bronze, mécanique de précision… de nombreux domaines vous seront présentés. Vous pourrez à cette occasion, échanger avec des professionnels passionnés, dont les lauréats essonniens des concours Meilleurs ouvriers et Meilleurs apprentis de France.

Les plus jeunes pourront notamment explorer le champ des possibles qu’offrent l’artisanat, l’industrie et le bâtiment. Qu’il s’agisse de créativité, d’innovation ou encore travail de la matière ils s’apercevront qu’il peut être une réelle source d’épanouissement personnel.

Plus d’informations :

Samedi 28 janvier de 9h à 17h
Faculté des Métiers de l’Essonne
3 chemin de la grange feu Louis – Évry
Entrée gratuite

Contact Rotary : M. Ounoughi - bounoughi(at)gmail.com - Tél. 07 82 08 14 01
Contact FDME : M. Windholtz - c.windholtz(at)fdme91.fr 

Dernières actus

Travaux

Le nouveau visage du Christ de Saclay

À la croisée des RD 36, 446, 306 et de la RN 118, le rond-point du Christ de Saclay voit passer environ 20 000 véhicules chaque jour. Le développement du plateau de Saclay en apportera 30 000 à l’horizon 2035. C’est pourquoi le Département et l’État...

Initiatives

(Dés)emballez, c’est pesé !

Du riz stocké dans des silos à bec verseur, du savon liquide présenté dans des gros bidons, de la pâte à tartiner vendue au poids, du dentifrice en galets solides ou des carrés démaquillant lavables… Dans l’épicerie de Christine Michot, tout est...