Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Travaux sur la RD 167 à Savigny-sur-Orge

Publié le : 22.09.2017, dernière mise à jour : 22.09.2017

À Savigny-sur-Orge le Département agit pour le confort et la sécurité de tous et procède à la réfection de la chaussée de l'avenue Jean Allemane (RD 167). L'axe sera fermé la nuit à la circulation jusqu'au 6 octobre.

À Savigny-sur-Orge, la RD 167 est fermée la nuit à la circulation jusqu'au 6 octobre ©DR

À Savigny-sur-Orge, la RD 167 est fermée la nuit à la circulation jusqu'au 6 octobre ©DR

Les équipes du Département procèdent actuellement à la réhabilitation de la chaussée de la RD 167 à Savigny-sur-Orge, plus précisément à la réfection de sa couche de roulement. L'avenue Jean Allemane, telle qu'elle est nommée dans la commune, sera donc fermée chaque nuit jusqu'au 6 octobre entre le boulevard Aristide Briand et la place Régis Ryckebush.

500 000 euros

Reliant Wissous à Savigny-sur-Orge via Morangis, cet axe important du nord essonnien voit passer plus de 12 000 véhicules chaque jour, dont 4,5% de poids lourds. C'est pourquoi, afin de réduire au maximum les nuisances, les travaux se déroulent la nuit. Le Département investit ainsi ici 500 000 euros pour le confort et la sécurité de tous.

Un chantier similaire avait déjà été lancé dans la commune en juillet dernier avec la réhabilitation de la RD 77, juste devant le lycée JB Corot.

Dernières actus

Travaux publics

Du nouveau pour le contournement d’Orly

Le projet de déviation de Paray-Vieille-Poste, qui doit permettre un contournement plus rapide d’Orly, a été présenté lors d’une réunion publique le 17 septembre à Athis-Mons.

Travaux publics

Rendez-vous autour du contournement sud d’Orly

L’objectif de la déviation routière de Paray-Vieille-Poste est de relier plus facilement les bassins d’emplois de Massy et d’Orly, et de fluidifier la circulation tout en soulageant le trafic des centres villes des communes du nord de l’Essonne. Une...