Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Travaux sur la RD 167 à Savigny-sur-Orge

Publié le : 22.09.2017, dernière mise à jour : 22.09.2017

À Savigny-sur-Orge le Département agit pour le confort et la sécurité de tous et procède à la réfection de la chaussée de l'avenue Jean Allemane (RD 167). L'axe sera fermé la nuit à la circulation jusqu'au 6 octobre.

À Savigny-sur-Orge, la RD 167 est fermée la nuit à la circulation jusqu'au 6 octobre ©DR

À Savigny-sur-Orge, la RD 167 est fermée la nuit à la circulation jusqu'au 6 octobre ©DR

Les équipes du Département procèdent actuellement à la réhabilitation de la chaussée de la RD 167 à Savigny-sur-Orge, plus précisément à la réfection de sa couche de roulement. L'avenue Jean Allemane, telle qu'elle est nommée dans la commune, sera donc fermée chaque nuit jusqu'au 6 octobre entre le boulevard Aristide Briand et la place Régis Ryckebush.

500 000 euros

Reliant Wissous à Savigny-sur-Orge via Morangis, cet axe important du nord essonnien voit passer plus de 12 000 véhicules chaque jour, dont 4,5% de poids lourds. C'est pourquoi, afin de réduire au maximum les nuisances, les travaux se déroulent la nuit. Le Département investit ainsi ici 500 000 euros pour le confort et la sécurité de tous.

Un chantier similaire avait déjà été lancé dans la commune en juillet dernier avec la réhabilitation de la RD 77, juste devant le lycée JB Corot.

Dernières actus

Terre d'Avenirs

La téléphonie 5G se prépare en Essonne

Au cœur de la tranquille campagne du Hurepoix essonnien, à Nozay, une révolution est en marche. Sur son campus de 36 hectares occupé par 13 000 m² de plateforme de développement, le géant des télécommunications Nokia se prépare au lancement de la 5G...

Terre d'Avenirs

Visite chez le roi de l'herbe surgelée

Au sud de l’Essonne, Milly-la-Forêt est la capitale des plantes médicinales et aromatiques. C’est là que Darégal, spécialiste des herbes aromatiques surgelées, innove depuis plus de 130 ans. Aujourd'hui, ce fleuron de l’industrie agro-alimentaire...