Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Travaux pour le Tram 12 Express à Épinay-sur-Orge

Publié le : 08.08.2018, dernière mise à jour : 08.08.2018

Le chantier du Tram 12 Express se poursuit. Depuis le 6 août, quelques modifications de circulation sont à prévoir autour de la gare RER d’Épinay-sur-Orge et de la RD 257. En jeu, la construction d’un accès au parking de la gare depuis la route départementale. 

Vue de la future station du T12 Express à Epinay-sur-Orge ©Richez Associés

Cette fois c’est à Epinay-sur-Orge que le chantier du Tram 12 Express Evry-Massy prend ses marques. Depuis le 6 août, une base de chantier s’installe à cheval sur l’actuel parking de la gare du RER C et la RD 257, afin de permettre la construction d’un pont au-dessus de l’Yvette. L’objectif est d’ouvrir un nouvel accès au parking depuis la route départementale.

 

Les travaux s’achèveront en mars 2019 et induisent sur place quelques modifications de circulation. Notamment la fermeture du pont piéton au-dessus de l’Yvette entre la RD 257 et le parking. 100 places de stationnement sont supprimées sur le parking de la gare et une signalisation spécifique est mise en place pour guider les usagers. La circulation de la RD 257 est quant à elle maintenue à double sens sur deux voies. Les transports en commun sont donc recommandés pendant la durée des travaux.

 

40 000 voyageurs par jour

À terme, le Tram 12 Express transportera chaque jour 40 000 voyageurs sur un trajet de 20 kilomètres. Il offrira des correspondances avec les lignes B, C et D du RER ainsi qu’avec de nombreux bus de la région (TZen 4 notamment), ce qui permettra de réduire considérablement l’utilisation de la voiture. 525 M€ sont nécessaires à la réalisation de cette ligne (hors matériel roulant) financée par l’Etat, la Région et le Département.

 

Plus d'informations : 
Télécharger le point Info travaux [pdf]

En complément

Aussi sur le web

http://www.tramtrain-massyevry.fr/

 

 

Dernières actus

Terre d'Avenirs

La téléphonie 5G se prépare en Essonne

Au cœur de la tranquille campagne du Hurepoix essonnien, à Nozay, une révolution est en marche. Sur son campus de 36 hectares occupé par 13 000 m² de plateforme de développement, le géant des télécommunications Nokia se prépare au lancement de la 5G...

Terre d'Avenirs

Visite chez le roi de l'herbe surgelée

Au sud de l’Essonne, Milly-la-Forêt est la capitale des plantes médicinales et aromatiques. C’est là que Darégal, spécialiste des herbes aromatiques surgelées, innove depuis plus de 130 ans. Aujourd'hui, ce fleuron de l’industrie agro-alimentaire...