Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Tout pour l'emploi à Orly

Publié le : 10.10.2018, dernière mise à jour : 10.10.2018

La 7e édition des rendez-vous pour l’emploi Orly-Paris ouvre de nouvelles perspectives professionnelles. Chercheurs d’emploi, créateurs d’entreprise, salariés, grands groupes... Tous se rencontreront jeudi 18 octobre à l’aérogare Orly-sud pour un événement 100% recrutement et formation.

Les rendez-vous pour l'emploi Orly-Paris auront lieu le 18 octobre©DR

Une visite aux rendez-vous pour l’emploi Orly-Paris commence toujours par un tour au sein de l’espace boussole. Des experts y attendent les visiteurs pour un diagnostic flash qui leur permettra d’optimiser leur visite avec un maximum de rencontres et d’échanges adaptées à leur profil.

Ateliers, conférences et job meeting

Tout au long de la journée, une série d’ateliers et de conférences donnera de nombreux conseils sur la façon de rédiger un CV ou encore sur la façon de se présenter. D'autres donneront quelques clés sur le travail à l’international, se vendre en anglais et comment tenter son aventure au Canada. Les métiers qui recrutent au sein de la plateforme aéroportuaire ou encore du marché international de Rungis seront aussi présentés.

À noter également la présence d’un espace job meeting où une cinquantaine de recruteurs pourront rencontrer jusqu'à 20 candidats chacun en entretien de pré-recrutement. Soit un entretien toutes les 20 minutes à l’issue desquels un candidat sur trois en moyenne est retenu pour une seconde rencontre.

Le plus grand pôle économique sud francilien

Partenaire de ces Rendez-vous, le Département mène une politique volontariste en matière d’emploi avec Orly-Paris, grâce notamment à son pacte territorial. L’aéroport d’Orly et ses environs constituent en effet le plus grand pôle économique du sud francilien. À moins de 10 km de la capitale, il rassemble 18 500 entreprises sur 19 communes pour 372 000 habitants.

"Il est important de mettre en œuvre localement et collectivement un programme partenarial en faveur du développement économique, de l’innovation, de l’emploi, de l’apprentissage et de la formation professionnelle afin d’assurer l’avenir des Essonniens" précise François Durovray, président du Département de l’Essonne.

 

Une journée 100 % recrutement et formation

Les rencontres 2017 ont atteint des records avec une offre de service et des opportunités d’emploi inégalées :

  • 200 recrutements immédiats
  • 90 entreprises participantes
  • 56 animations thématiques
  • 520 postes proposés en job meeting
  • 1 900 postes proposés au panneau d’affichage

Dernières actus

Développement durable

Pour le goût du cacao

À Savigny-sur-Orge, Christophe Bertrand est l’un des rares chocolatiers français à fabriquer son propre chocolat à partir de fèves de cacao. L’artisan importe la matière première du Cameroun où il a monté une coopérative dans une démarche éthique,...

Terre d'Avenirs

Le recycleur de gobelets

Il a 26 ans, est issu d’un cursus de gestion de l’entreprise et se lance dans l’entrepreneuriat. Son créneau, transformer les gobelets plastiques usagés en matière première pour l’impression 3D. Rencontre avec Matthieu Lukasi et son projet Gobe Use,...