En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Rendez-vous pour l'emploi à Orly-Paris

Publié le : 04.10.2017, dernière mise à jour : 05.10.2017

Le 9 octobre, l’aéroport d’Orly accueillera la 6e édition des Rendez-vous pour l’emploi d’Orly-Paris. Une journée entière où chercheurs d’emploi, salariés, créateurs d’entreprises, entreprises et grands groupes sont invités à se rencontrer.

En 2016, 25% des CV présentés aux Rendez-vous emploi Orly-Paris ont été retenus par les recruteurs©DR

C’est une journée intensive dédiée à l’emploi qui se profile à Paris-Orly. Le 9 octobre, l’aéroport sud parisien accueillera la 6e édition de ses Rendez-vous pour l’emploi et l’entrepreneuriat. Avec plus de 1000 offres consultables, 150 recruteurs présents ainsi que 50 ateliers et conférences organisés, tout sera mis en œuvre pour que besoins et compétences se rencontrent.

Priorité à l’accès à l’emploi

Dès son arrivée et afin d’optimiser sa journée, le visiteur se verra proposer un diagnostic flash par un professionnel du salon. En fonction de son profil, deux parcours lui seront proposés : les Rendez-vous emploi pour le chercheur d’emploi et le salarié en quête d’évolution, les Rendez-vous de l’entrepreneuriat pour la personne souhaitant créer son activité.

Grâce à cette première étape, chacun sera orienté vers les interlocuteurs et/ou animations répondant le mieux à ses attentes et ses besoins : rencontre recruteur ou chefs d’entreprises expérimentés, mais aussi ateliers et conférences. Dans tous les cas, l’accès à l’emploi sera la priorité de la journée.

De grandes entreprises et de grands groupes seront d’ailleurs présents, parmi lesquels le groupe Air France et ses filiales Hop, Transavia et Joon, mais aussi Ricoh, l’ADP, la RATP ou encore Vinci pour ne citer qu’eux.

Le plus grand pôle économique sud francilien

Partenaire de ces Rendez-vous, le Département mène une politique volontariste en matière d’emploi avec Orly-Paris, grâce notamment à son pacte territorial. L’aéroport d’Orly et ses environs constituent en effet le plus grand pôle économique du sud francilien. À moins de 10 km de la capitale, il rassemble 18 500 entreprises sur 19 communes pour 372 000 habitants.

"Il est important de mettre en œuvre localement et collectivement un programme partenarial en faveur du développement économique, de l’innovation, de l’emploi, de l’apprentissage et de la formation professionnelle afin d’assurer l’avenir des Essonniens" précise François Durovray, Président du Département de l’Essonne.

 

 

Dernières actus

Entreprises

Limours, berceau des radars de Thalès

En 1957, Thalès s’installait à Limours pour développer ses activités liées à la surveillance aérienne. Depuis, le site Essonnien du groupe est devenu l’un des centres mondiaux les plus pointus en termes de technologie radar et de défense aérienne.

Initiatives

Des produits frais et locaux en quelques clics!

Les amateurs de circuits courts vont être conquis par le tout nouveau drive fermier d’Ormoy, mis en place par un collectif de producteurs Essonniens. L’initiative offre un panel varié de produits frais à récupérer en un lieu unique avec son véhicule.