Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Mikiz, le serrurier du futur

Publié le : 29.10.2019, dernière mise à jour : 29.10.2019

Terminée la galère des clés volées ou égarées en fin de soirée ? Peut-être. C’est en tout cas l’ambition de la start-up essonnienne Mikiz. Implantée sur le plateau de Saclay et spécialisée dans la reproduction sécurisée de clefs, l’entreprise développe un futur service qui permettra de dupliquer des clefs via une application et de se les faire livrer.

La startup essonnienne Mikiz solutionne vos problèmes de clefs©GettyImages

Il y a un an, Mikiz lançait son application éponyme pour téléphone mobile qui duplique les trousseaux de clés. "Les utilisateurs nous envoient, via l’appli, deux photos de leurs clés que nous enregistrons sur notre plateforme sécurisée, précise Joseph Massaud, fondateur de Mikiz. Une technologie de reconnaissance d’images avancée identifie le code unique de la clé pour enregistrer une copie numérique."

Livraison de clefs en moins d’une heure

Implantée sur le plateau de Saclay depuis 2017, la start-up travaille sur un futur service de livraison à domicile des clés perdues ou volées. "Au lieu de payer des centaines d’euros à un serrurier d’urgence pour ouvrir la porte de votre appartement, vous pourrez à l’avenir simplement dupliquer vos clés avec notre application et les réceptionner en moins d’une heure, chez vous ou à l’adresse de votre choix", complète l’entrepreneur. Les équipes de Mikiz planchent également sur un prototype de distributeur de clés connecté, à l’image d’un photomaton, qui permettrait de récupérer des clés.

En attendant ces prestations, Mikiz propose déjà la réalisation de double de la majorité des clés (maison, bureau, boîte aux lettres, cadenas). La livraison s’effectue en deux à trois jours. Toujours via l’appli, de façon rapide, pratique et sécurisée. "Mikiz ne stocke aucune information concernant l’adresse de ses utilisateurs. Nous garantissons une sécurité maximale en utilisant un niveau de cryptage avancé, une protection par mot de passe, des alertes par e-mail pour toutes activités parvenant sur le compte ainsi que plusieurs autres mesures", insiste Wissam Bou Nader, cofondateur et directeur général.

Le vent en poupe

Lauréate du Réseau Entreprendre en Essonne, Mikiz a aussi obtenu la bourse French Tech de la Banque publique d’Investissement (BPI). Fin juin, la start-up (qui déménagera bientôt à Massy) enregistrait plus de 1 000 téléchargements de l’application. Elle avait réceptionné environ 200 photos.

 

 

En complément

Aussi sur le web

http://mikiz.eu/

 

 

Dernières actus

Terre d'Avenirs

Coronavirus : des tests en temps réel produits en Essonne

Basée aux Ulis, l’entreprise Eurobio Scientific est le premier producteur français de tests contre le coronavirus. Ces kits de tests, qui permettent un résultat en quelques heures, sont distribués dans les hôpitaux et les laboratoires d’analyse de la...

Agriculture

Graines d’avenirs

Fin février, les producteurs essonniens étaient au Salon international de l’agriculture. Parmi eux, Émile et une graine, un collectif de six agriculteurs basé à Soisy-sur-École et est dédié à la culture de légumineuses. À peine un an après ce...