En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

L’excellence de l’art

Publié le : 07.06.2016, dernière mise à jour : 08.06.2016

Du 10 au 13 juin, le château de Saint-Jean-de-Beauregard accueille de nombreux artistes et artisans de haut niveau pour le plus grand plaisir des amateurs et des collectionneurs.

Affiche de la fête de la création et des métiers d'art © DR

Affiche de la fête de la création et des métiers d'art © DR

Ce sont près de 80 artistes et artisans d’exception qui exposeront le fruit de leur travail au château de Saint-Jean-de-Beauregard du 10 au 12 juin prochain. Des cours aux dépendances, des pièces uniques et de petites séries seront dévoilées aux visiteurs. Art textile, ébénisterie, bijouterie, décoration d’intérieur, mobilier… elles seront mises en valeur par l’écrin exceptionnel que représente le château. 

Émerveiller le public

Cette année, les visiteurs découvriront par exemple les bijoux et les sculptures d’un ébéniste mélangeant étonnamment le bois et les matières naturelles comme l’os, l’étain ou les nacres. Il sera accompagné d’un maître verrier à la finesse exceptionnelle, d’une céramiste sculpteuse aux créations volcaniques, et bien d’autres. La Roulotte des Laines ravira par ailleurs les amateurs de tricots avec la couleur et la douceur des laines filées à la main. De nombreuses démonstrations et ateliers créatifs émerveilleront par ailleurs les petits comme les grands.

La restauration et la conservation sera également à l’honneur et les spécialistes du domaine conseilleront les visiteurs ou redonneront vie à leurs meubles, tableaux, horloges et bois dorés.

Au terme de la première journée, la Chambre des métiers et de l’artisanat de l’Essonne récompensera la meilleure création. Un prix du public distinguera également les réalisations les plus remarquables de l’exposition.

Dernières actus

Initiatives

Objectif Mars !

À Palaiseau, sept élèves ingénieurs polytechniciens ont confectionné une combinaison spatiale destinée à être utilisée sur la planète Mars. Un défi puisque seule la NASA dispose aujourd’hui d’un tel prototype. Baptisée X-1, cette combinaison a été...

Très Haut Débit

Un nouveau pas vers le Très Haut Débit

Prévu pour fin 2020, le Très Haut Débit (THD) donnera à chaque habitation, entreprise et site public essonnien l'accès à un service web de pointe tout en préparant aux usages numériques du futur. Le 1er février, l’ensemble des acteurs du THD ont...