Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

La réussite au féminin

Publié le : 02.03.2016, dernière mise à jour : 02.03.2016

Journée internationale des droits de la femme, semaine de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin… Le 8 mars sera aussi la première édition du salon "Elles réussissent en Essonne", organisé par quatre entrepreneuses du département.

C’est le moment de créer son activité autrement en Essonne ! Quatre entrepreneuses du département organisent avec leur association "Elles réussissent", la première édition d’un salon dédié à l’entrepreneuriat au féminin : "Elles réussissent en Essonne". Le 8 mars 2016, la salle du Grand Veneur de Soisy-sur Seine accueillera tous les acteurs, institutions, réseaux et métiers nécessaires à la création ou au développement d’une activité.

Porter les vertus du business au féminin

"Notre objectif est de donner un coup de pouce aux chefs d’entreprise et porteurs de projets tout en portant haut et fort les vertus du business au féminin", souligne Guillemette Lopez, présidente d’ "Elles réussissent". Pour les fondatrices de l’association, "les femmes ont une façon d’entreprendre efficace et rigoureuse, tout en étant spontanée et vraie".

Avec une organisation 100% féminine, le salon rassemble des expertes dans les nombreux domaines liés à l’entreprise : commercial, finance, communication/marketing, ressources humaines, administratif. L’évènement n’en demeure pas moins ouvert à tous et se veut un lieu d’échange, de partage et de convivialité. "Nos visiteurs trouveront les bonnes informations et feront les rencontres nécessaires au développement de leur activité".

Table ronde consacrée à l’entrepreneuriat au féminin, parcours de créateur, flash business meeting… Tout est prévu pour aider les participants à mûrir leur projet, étoffer leur réseau et s’orienter dans les méandres de la création d’activité.

 

 

En complément

Aussi sur le web

http://elles-reussissent.com/le-salon 

Dernières actus

Agriculture

L’élevage au naturel

Promouvoir une agriculture valorisant l’écosystème local : tel est le défi quotidien de la ferme de Beaumont et ses 5,5 hectares de terrain situés à Valpuiseaux. Sa spécialité ? L’élevage en plein air de moutons et de porcs. Portrait.

Travaux publics

Du nouveau pour le contournement d’Orly

Le projet de déviation de Paray-Vieille-Poste, qui doit permettre un contournement plus rapide d’Orly, a été présenté lors d’une réunion publique le 17 septembre à Athis-Mons.