En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Intégrateur de savoir-faire

Publié le : 18.01.2017, dernière mise à jour : 27.02.2017

À Montgeron, Arnaud Haefelin ne connait pas la crise. Son entreprise embauche une quarantaine de salariés et dégage un chiffre d’affaire de 13,5 millions d’euros. Son créneau, le packaging pour les grands noms du luxe. 

Les ateliers de Gainerie91 ©Gainerie91 - Nicolas Scordia

Les ateliers de Gainerie91 ©Gainerie91 - Nicolas Scordia

Patron de l’entreprise Gainerie 91 depuis 2001, Arnaud Haefelin se considère comme un intégrateur de savoir-faire. “Nous sommes une PME avec les problématiques d’une multinationale. Notre objectif, c’est de mettre à disposition des entreprises de luxe comme LVMH ou Chanel des écrins ou des coffrets réalisés pour valoriser leurs produits.” 

Une entreprise compétitive

Afin de relever ce défi sur un marché ultra-concurrentiel, l’entreprise installée à Montgeron dégage un chiffre d’affaires de 13,5 millions d’euros grâce à une quarantaine de salariés souvent formés en interne à l’artisanat d’art : doreurs, coupeurs, menuisiers, ébénistes, maroquiniers… “Nous cherchons à répondre aux commandes de petites et grandes quantités tout en garantissant la qualité du travail de nos artisans”, explique l’entrepreneur.

"À cet égard, la proximité géographique de son atelier avec les grands noms du luxe parisien constitue une opportunité non négligeable”, souligne-t-il. De la production à la livraison, rien n’est laissé au hasard.

En complément

Aussi sur le web

www.gainerie91.com

 

 

Dernières actus

Entreprises

Limours, berceau des radars de Thalès

En 1957, Thalès s’installait à Limours pour développer ses activités liées à la surveillance aérienne. Depuis, le site Essonnien du groupe est devenu l’un des centres mondiaux les plus pointus en termes de technologie radar et de défense aérienne.

Initiatives

Des produits frais et locaux en quelques clics!

Les amateurs de circuits courts vont être conquis par le tout nouveau drive fermier d’Ormoy, mis en place par un collectif de producteurs Essonniens. L’initiative offre un panel varié de produits frais à récupérer en un lieu unique avec son véhicule.