Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Genopole, en pointe de la médecine personnalisée

Publié le : 24.10.2018, dernière mise à jour : 25.10.2018

Depuis 20 ans, Genopole est LE biocluster dédié à la génétique, à la génomique et aux biotechnologies. Le site rayonne bien au-delà de l'Essonne et inscrit la médecine personnalisée parmi ses nombreuses activités de pointe. Essonne.fr vous emmène à la découverte de ce domaine, depuis la recherche fondamentale, jusqu'aux applications grand public.

À l'occasion de ses 20 ans, Genopole organise une journée pour faire connaître les grands axes stratégiques de l’innovation dans les sciences du vivant qui s’opèrent dès 2018 et évoquer ensemble le futur :

  • Comment les sciences du vivant sauront-elles être cet acteur majeur de notre développement économique ?
  • Comment la médecine de précision, l’ingénierie des génomes, l’intelligence artificielle réussiront-elles à s’adapter au chevet de notre médecine ?
  • Comment et quand cette bioéconomie va-t-elle s’imposer à l’heure des choix énergétiques urgents pour notre planète ?
  • Comment "la start-up nation" voulue par le président Macron va-t-elle s’inscrire en France et plus particulièrement à Genopole ?


Rendez-vous le 13 novembre 2018, salle Le Befroi à Montrouge.

>> Plus d'informations sur le site de Genopole 

En complément

Aussi sur essonne.fr

 

 

Dernières actus

Développement durable

Pour le goût du cacao

À Savigny-sur-Orge, Christophe Bertrand est l’un des rares chocolatiers français à fabriquer son propre chocolat à partir de fèves de cacao. L’artisan importe la matière première du Cameroun où il a monté une coopérative dans une démarche éthique,...

Terre d'Avenirs

Le recycleur de gobelets

Il a 26 ans, est issu d’un cursus de gestion de l’entreprise et se lance dans l’entrepreneuriat. Son créneau, transformer les gobelets plastiques usagés en matière première pour l’impression 3D. Rencontre avec Matthieu Lukasi et son projet Gobe Use,...