Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Étampes : début de chantier sur la RN 20

Publié le : 26.04.2017, dernière mise à jour : 09.06.2017

Le Département oeuvre pour votre sécurité et votre confort. À Étampes, des travaux débutent sur le pont de la RN20 traversant la RD191. Au programme, la réfection de cet ouvrage mis en service en 1962 et sur lequel transitent chaque jour près de 40 000 véhicules.

Si vous circulez sur la RN20 au niveau d’Étampes, prévoyez des perturbations pour les prochains mois. Pour votre confort et votre sécurité, le Département investit 1 million d’euros dans la rénovation du pont de la RN20 franchissant la départementale 191.

D'une durée de 5 mois environ, le chantier permettra de restaurer les éléments supportant le poids du tablier du pont, de revoir l’étanchéité de l’ouvrage et de remplacer de nombreux équipements (garde-corps, glissières de sécurité, pièces d’acier...).

Modifications de circulation et déviation

Pendant les travaux, un basculement de la circulation en 2x1 voie est à prévoir, et par conséquent des retenues aux heures de pointe. De même, la RD191 sera fermée dans un sens de circulation pendant les travaux de nuit pour faciliter le remplacement des garde-corps. Une déviation sera alors mise en place via le rond-point situé sur la RN20 au nord d’Étampes.

Mis en service en 1962, le pont voit transiter chaque jour 37 000 véhicules dont plus de 5 500 poids lourds. En contrebas, 10 000 voitures et camions empruntent la RD191. Ces travaux de rénovation sont incontournables.

Dernières actus

Développement durable

Pour le goût du cacao

À Savigny-sur-Orge, Christophe Bertrand est l’un des rares chocolatiers français à fabriquer son propre chocolat à partir de fèves de cacao. L’artisan importe la matière première du Cameroun où il a monté une coopérative dans une démarche éthique,...

Terre d'Avenirs

Le recycleur de gobelets

Il a 26 ans, est issu d’un cursus de gestion de l’entreprise et se lance dans l’entrepreneuriat. Son créneau, transformer les gobelets plastiques usagés en matière première pour l’impression 3D. Rencontre avec Matthieu Lukasi et son projet Gobe Use,...