Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Étampes : début de chantier sur la RN 20

Publié le : 26.04.2017, dernière mise à jour : 09.06.2017

Le Département oeuvre pour votre sécurité et votre confort. À Étampes, des travaux débutent sur le pont de la RN20 traversant la RD191. Au programme, la réfection de cet ouvrage mis en service en 1962 et sur lequel transitent chaque jour près de 40 000 véhicules.

Si vous circulez sur la RN20 au niveau d’Étampes, prévoyez des perturbations pour les prochains mois. Pour votre confort et votre sécurité, le Département investit 1 million d’euros dans la rénovation du pont de la RN20 franchissant la départementale 191.

D'une durée de 5 mois environ, le chantier permettra de restaurer les éléments supportant le poids du tablier du pont, de revoir l’étanchéité de l’ouvrage et de remplacer de nombreux équipements (garde-corps, glissières de sécurité, pièces d’acier...).

Modifications de circulation et déviation

Pendant les travaux, un basculement de la circulation en 2x1 voie est à prévoir, et par conséquent des retenues aux heures de pointe. De même, la RD191 sera fermée dans un sens de circulation pendant les travaux de nuit pour faciliter le remplacement des garde-corps. Une déviation sera alors mise en place via le rond-point situé sur la RN20 au nord d’Étampes.

Mis en service en 1962, le pont voit transiter chaque jour 37 000 véhicules dont plus de 5 500 poids lourds. En contrebas, 10 000 voitures et camions empruntent la RD191. Ces travaux de rénovation sont incontournables.

Dernières actus

Transports

Travaux pour le Tram 12 Express à Épinay-sur-Orge

Le chantier du Tram 12 Express se poursuit. Depuis le 6 août, quelques modifications de circulation sont à prévoir autour de la gare RER d’Épinay-sur-Orge et de la RD 257. En jeu, la construction d’un accès au parking de la gare depuis la route...

Travaux

RN 20 : des travaux pour améliorer les transports en commun

Le Département aménage le carrefour RN 20 – RD 133 à hauteur de La Ville du bois, Longpont-sur-Orge et Montlhéry. Ces travaux amélioreront la fluidité des bus avant l’insertion d’un site propre de transport en commun. Des difficultés de circulation...