En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Étampes : début de chantier sur la RN 20

Publié le : 26.04.2017, dernière mise à jour : 09.06.2017

Le Département oeuvre pour votre sécurité et votre confort. À Étampes, des travaux débutent sur le pont de la RN20 traversant la RD191. Au programme, la réfection de cet ouvrage mis en service en 1962 et sur lequel transitent chaque jour près de 40 000 véhicules.

Si vous circulez sur la RN20 au niveau d’Étampes, prévoyez des perturbations pour les prochains mois. Pour votre confort et votre sécurité, le Département investit 1 million d’euros dans la rénovation du pont de la RN20 franchissant la départementale 191.

D'une durée de 5 mois environ, le chantier permettra de restaurer les éléments supportant le poids du tablier du pont, de revoir l’étanchéité de l’ouvrage et de remplacer de nombreux équipements (garde-corps, glissières de sécurité, pièces d’acier...).

Modifications de circulation et déviation

Pendant les travaux, un basculement de la circulation en 2x1 voie est à prévoir, et par conséquent des retenues aux heures de pointe. De même, la RD191 sera fermée dans un sens de circulation pendant les travaux de nuit pour faciliter le remplacement des garde-corps. Une déviation sera alors mise en place via le rond-point situé sur la RN20 au nord d’Étampes.

Mis en service en 1962, le pont voit transiter chaque jour 37 000 véhicules dont plus de 5 500 poids lourds. En contrebas, 10 000 voitures et camions empruntent la RD191. Ces travaux de rénovation sont incontournables.

Dernières actus

Initiatives

Son bracelet sauve des vies

Riyad Bouak est un chef d’entreprise installé à Évry. Ses bracelets contiennent des informations sur la santé et la physiologie de ceux qui les portent : sportifs de haut-niveau, personnes malades ou âgées... Grâce à cet accessoire, les secours...

Initiatives

Le premier centre anti-poux de l’Essonne

Yamel est une jeune mère de famille. Ancienne comptable, elle a déclaré la guerre aux poux et a ouvert en janvier à Montgeron, le premier centre anti-poux de l’Essonne. Avec ses méthodes naturelles et bio, elle fait le bonheur des petits comme des...