Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

À Igny, l’agriculture pour les grands et les petits !

Publié le : 06.05.2019, dernière mise à jour : 07.05.2019

Le 11 mai 2019, petits et grands sont attendus à la Journée agriculture et alimentation qui se déroulera Prairie Saint-Nicolas, à Igny. Entre dégustation de produits essonniens et rencontres avec les artisans et agriculteurs du territoire, découvrez le savoir-faire local de votre département et prenez du plaisir en famille.

Journée agriculture et alimentation à Igny le 11/05©GettyImages/seb_ra

Découvrir et partager les connaissances sur notre alimentation et sur l’agriculture essonnienne tout en s’amusant, tel est le credo de la 3è édition de la Journée agriculture et alimentation d'Igny. Marché paysan, ferme pédagogique, mini-conférences sur la consommation alimentaire et jeu du panier garni vous attendent pour vous divertir et vous en apprendre plus sur les pratiques des agriculteurs essonniens.

Re(découvrir) l'Essonne en s’amusant

De la terre à votre assiette, les acteurs sont nombreux et cette journée vous propose de les rencontrer afin de mieux comprendre et d’améliorer votre façon de consommer. De nombreux stands vous accueilleront afin de vous faire redécouvrir les produits essonniens, à l’instar de la bière artisanale proposée par la brasserie "Le Bouledogue ".

Les enfants n’auront quant à eux pas le temps de s’ennuyer. Entre découverte des engins agricoles et animaux, ils pourront notamment participer à une chasse aux images qui leur fera parcourir les différents stands et recevoir de nombreux cadeaux.

 

 

En complément

Aussi sur le web

www.igny.fr 

Dernières actus

Aménagement

Franchissement de Seine : vous avez la parole !

Les déplacements sont nombreux au nord de l’Essonne, et parfois difficiles. Le Département étudie donc la possibilité d’un nouveau franchissement de la Seine pour améliorer la liaison Val d’Yerres-Val de Seine - pôle d’Orly Rungis. Riverains et...

Travaux

Christ de Saclay, le chantier avance

20 000 véhicules empruntent chaque jour le rond-point du Christ de Saclay. Avec le développement du plateau de Saclay, on atteindra les 30 000 en 2035. C’est pourquoi le Département et l’État investissent 27 M€ dans le réaménagement du site....