Menu de navigation dans le site
Articles et rubriques
Domaine départemental de Chamarande

Bienvenue chez vous !
Depuis 2000, le Conseil général de l'Essonne accompagne l'art d'aujourd’hui, à travers une programmation artistique soutenue, au Domaine départemental de Chamarande. Situé dans un cadre paysager et historique unique, ce Centre d'art contemporain propose deux fois par an une grande exposition au château et dans les fabriques.
Hugues Reip expose
à Chamarande
Le plasticien Hugues Reip investit le Domaine départemental de Chamarande afin d'y exposer ses créations.
A partir du 18 octobre, le public pourra découvrir l'exposition monographique "Le Château" et se laisser porter vers une nouvelle manière de percevoir la réalité.
L'exposition est ouverte les vendredis 25 Décembre et 1er Janvier.
Découvrez notre vidéo de présentation de l'exposition en cliquant ci-dessous.![]()
Plus d'infos sur l'exposition, cliquez ici
L'été, une intense action culturelle en plein air se déroule dans le parc. Surprises musicales, Parcours de danse, projections de cinéma... animent alors le le lieu. Ce métissage des disciplines favorise la rencontre du public avec l'art contemporain, tout en valorisant spécifiquement les richesses patrimoniales du site.
Lieu de promenade, de détente et de découverte, le parc accueille, tout au long de l'année, une exposition permanente qui participe de "L'esprit des lieux".
Conçue autour des œuvres acquises au titre du Fonds départemental d’art contemporain (FDAC) de l'Essonne, elle s’enrichit au fil des projets présentés à l'Orangerie sur les thèmes de l'architecture, de l'espace public, du paysage. 
Donuts, Parcours signalétique à Chamarande, 2007-2008



Contact

