Culture Sports Loisirs

Toute l'actualité de "Culture - Sports - Loisirs"

Hommage à  Sidney Bechet

Portrait de Sidney Bechet

Sidney Bechet

Il y a cinquante ans, le 14 mai 1959, le célèbre jazzman Sidney Bechet s'éteignait, après avoir passé les dix dernières années de sa vie en France, dont quatre à  Grigny, en Essonne.

C'est d'ailleurs dans cette ville que cet extraordinaire musicien aurait composé son plus grand succès mondial, "Petite Fleur".

Pour lui rendre hommage et rappeler au public cette période "essonnienne" de sa carrière, cinq de ses anciens compagnons de jeu donnent un concert exceptionnel au Théâtre de Longjumeau, dimanche 13 décembre.

Avec Christian Azzi au piano, Arnaud Poumy à  la batterie, Alph Masselier à  la contrebasse, Benny Vasseur au trombone et Marcel Bornstein à  la trompette, l'orchestre du "Sidney Bechet Memory All Stars" sera au grand complet pour rejouer la musique du premier génie du jazz.

Ils seront accompagnés de deux recrues de la "nouvelle génération", le saxophoniste Olivier Franc et le clarinettiste Alain Marquet, héritiers de Bechet aujourd'hui mondialement reconnus.

Date de création : 09 12 2009
Dernière mise à  jour : 09 12 2009

Contact

Infos au 01 69 09 09 09