Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
384 vues

Culture Sports Loisirs

Médiathèque départementale de La Ferté-Alais

Située sur la commune de La Ferté-Alais, la médiathèque départementale est un service du Conseil Général qui favorise l'accès au patrimoine culturel et artistique.

Entrée de la médiathèque départementale de La Ferté-Alais

Elle offre un vaste panorama de toutes les publications afin que chacun puisse accéder à  ce qu'il souhaite : romans, documentaires, revues, CD audio, DVD documentaires et de fiction... Plus de 100 000 titres, tous supports confondus sont à  la disposition gratuite du public.

En chiffres

La médiathèque départementale, c'est 3 967 usagers essentiellement de 57 communes du sud du département et 110 000 documents prêtés annuellement.

 

>> Cliquez ici pour accéder à  la médiathèque départementale

Le choix des documents s'appuie sur la charte des collections :

"les bibliothèques ont pour mission principale de favorise l'accès des habitants à  l'information, à  la connaissance et au patrimoine culturel. Elles participent à  des fonctions sociales d'éducation, de formation, de loisir et de divertissement."...

"la collection a une dimension historique, une dimension encyclopédique et pluraliste. Elle reste à  l'écoute des créations littéraires, artistiques et scientifiques. Elle respecte la liberté d'expression dans le cadre légal."...

"les bibliothèques publiques n'ont pas vocation d'acquérir des ouvrages trop spécialisés, ni des ouvrages universitaires dépassant le niveau du 1er cycle, mais à  fournir un niveau d'information suffisant."

Mais aussi

La consultation des documents est libre et gratuite. L'emprunt des documents nécessite une inscription sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile. Les mineurs sont soumis à  une autorisation parentale.

Contact

Médiathèque  départementale Lazare Carnot
Allée Jean-Moulin
91590 La Ferté-Alais
Téléphone : 01 64 57 66 39
Télécopie : 01 64 57 49 55
Courriel : bde.lfa@cg91.fr 
Plan d'accès [pdf]

Horaires d'été (juillet/août) : 
Mercredi de 10h à  18h 
Samedi de 10h à  12h 
et 14h à  17h


Horaires d'ouverture au public :
Mardi de 15h à  18h30
Mercredi de 10h à  18h
Vendredi de 14h à  18h
Samedi de 10h à  12h
et 14h à  17h