En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

L'actualité Culture Sports Loisirs

Des bulles et des femmes

Pour la 6ème édition, l'association BD Essonne organise le temps d'un week-end son festival de BD au féminin. L'occasion de rencontrer des auteures dont Kristel, invitée d'honneur, et de faire dédicacer vos BD les 9 et 10 mars prochains à Igny.

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
Détail de l'affiche 2013 du Festival de BD d'Igny

Détail de l'affiche 2013 du Festival de BD d'Igny

Pour fêter la Journée de la Femme, l'association BD Essonne organise depuis 2006 un festival de BD aux couleurs de la Femme. Une nouvelle année vient de commencer, mais à Igny la BD ne s’arrête jamais.

Les membres de l’association BD Essonne vous donne rendez-vous pour partager un moment agréable avec des auteures de BD. Si les hommes dominent encore le milieu de la bande dessinée, de plus en plus de femmes cherchent à affirmer leur talent dans le 9e art. Ce festival rend hommage à la Femme en invitant des auteures qui vous feront découvrir et partager leur passion.

Dédicaces, rencontres et ateliers

Venez rencontrer des créatrices confirmées ou en devenir et repartez avec une dédicace personnalisée d’un de leurs héros dessinés. Cette année, rencontrez entre autres :

- KRISTEL (illustration de l’affiche) auteure de Ash
- Alice PICARD, dessinatrice et coloriste de Okhéania,
- Patricia LYFOUNG, auteure de La Rose écarlate et d’Un Prince à croquer,
- AURORE, dessinatrice et coloriste d’Elinor Jones et Pixie,
- PrincessH, auteure et illustratrice du Journal de Julie,
- VALP, scénariste, dessinatrice suisse de Lock et de Ashrel,
- MARA, scénariste, coloriste suisse de Clues,
- Daniela MATTEO, auteure italienne de Business Football Club, Sideline
- Audrey BUSSI, qui sera présente uniquement le samedi.

De nombreux stands autour du 7e art vous attendront également sur place ainsi que de la musique avec Les Anamours, trio féminin de chanson française. Ce trio, né de la rencontre de musiciennes aux univers différents, propose des chansons éclectiques, engagées et poétiques. Découvrez également les expositions portant sur la BD "Le petit Prince" et "Chats".

Le rendez-vous BD d’Igny se déroulera pour la 6ème fois les 9 et 10 mars au centre culturel, place Stalingrad à Igny de 14h00 à 18h00. A vos albums !

En complément

Contact

Festival BD'Essonne
Entrée libre
Tél. 01 69 33 22 10

Liens externes

Site internet du Festival

Dernières actus

Art contemporain

L'Arche de Richard Orlinski débarque à Chamarande

Du 29 mai au 3 juillet 2016, le domaine départemental de Chamarande accueille les œuvres du sculpteur Richard Orlinski, artiste contemporain le mieux vendu en France en 2015. 

Mémoire

Vidéo : Centenaire de la bataille de Verdun

La Grande Guerre en Essonne. Le Département organise du 23 mai au 23 juin une exposition sur le Centenaire de la bataille de Verdun. Visible sur le parvis de la cité administrative d'Evry (parvis de la Préfecture et du Conseil départemental) et...

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte