En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
29 vues

Culture Sports Loisirs

Loisirs de plein air

L'Essonne est reconnue pour disposer d'un patrimoine naturel d'exception couplant forêts remarquables, espaces naturels sensibles, grands espaces non urbanisés et villages au patrimoine remarquable. Le Conseil départemental mène depuis de nombreuses années une politique ambitieuse de préservation et de promotion du patrimoine naturel.

Découvrez les Espaces naturels sensibles (ENS) départementaux ouverts au public. Aménagés, ils permettent aux petits comme aux grands de découvrir la nature essonnienne préservée et de pratiquer des loisirs doux en plein air (pêche, vélo, sports équestres...). Il y a un forcément près de chez vous.

Dans la même logique de valorisation, le Département a développé plusieurs circuits de randonnées adaptés à tous les publics ainsi que des circuits de découvertes géologiques pour les amateurs et passionnés.

Mais l'Essonne, ce n'est pas simplement les promenades et découvertes du patrimoine, c'est aussi des activités en plein air plus actives. Citons les deux bases régionales de loisirs présentes en Essonne sans oublier les nombreuses activités sportives qui s'offrent à vous en de multiples endroits du territoire : accro-branches, golfs, escale, sports mécaniques, canotage, pêche...

Les plus petits sont également gâtés avec plusieurs parcs d'attractions qui leur sont dédiés. Et, plusieurs zoos et fermes pédagogiques leur permettent de découvrir le monde fascinant des animaux et tout cela près de chez vous.

Aérez-vous en Essonne !

Infos pratiques sur les activités en plein air