Fonds d'aides spécifiques en investissement

Le fond d’aides spécifiques en investissement a pour objectif d’accompagner les acteurs du sport dans leur pratique et répondre le plus précisément aux besoins relatifs à leurs disciplines sportives. Ce dispositif sur-mesure vise à les soutenir pour l’achat de petits matériels et s’inscrit dans une démarche d’investissement s’articulant avec les projets de ces acteurs.

Bénéficiaires :

  • Acteurs du sport essonnien
  • Les comités sportifs départementaux


Cet accompagnement spécifique est important puisqu'il vient répondre aux problématiques que peuvent rencontrer les acteurs du sport au quotidien et vient compléter le dispositif du fond d’aides spécifiques en fonctionnement. Il s'agit de faciliter l'achat de matériel pédagogique.

L'aide à l'achat de matériel pédagogique s’élèvera à 50 % du coût du matériel et sera plafonnée à 3 000€ par an. Ce plafond sera majoré à 5 000€ par an concernant les acteurs du sport intervenant dans le secteur du handicap.

La demande d’aide départementale devra être accompagnée d'un devis détaillé concernant le matériel envisagé. L'aide sera versée par le Département après présentation de la facture acquittée.

Aide en investissement aux associations

En fonction de la nature du projet d'investissement envisagé et de son montant, les associations sportives peuvent bénéficier, sous certaines conditions, de l'aide en investissement ouverte à tous les associations essonniennes.
>> Plus d'informations


En complément

AUSSI SUR ESSONNE.FR