Culture

Une nouvelle saison s’ouvre à l’Opéra de Massy

Publiée le : , dernière mise à jour : 27.02.2017

Lyrique, récitals, danse, théâtre… l’Opéra de Massy en donne pour tous les goûts cette année. La scène nationale ouvre également ses portes au jeune public avec des ateliers découverte des métiers de l’Opéra.

La saison 2016-2017 démarre avec l’orchestre de l’opéra de Massy & Edgar Moreau. Le jeune prodige du violoncelle français y interprètera l’œuvre de Sir Edward Elgar, "Pomp and circumstance". Révélation instrumentale 2013 et soliste instrumentale 2015 des victoires de la musique, Edgar Moreau mène une carrière internationale auprès des plus grands. 

Spectacles de haut vol

Au cœur de l’automne, c’est Barbara Hendricks qui occupera, entre autres, la scène nationale de Massy. Sa voix exceptionnelle entrainera le public dans un voyage à travers les cinq continents en naviguant entre Negro Spirituals et musique sacrée. Elle sera suivie, avant Noël, d’un ballet somptueux, La Belle au bois dormant. La virtuosité et la somptuosité des décors comme des costumes recréent la splendeur de l’un des plus brillants chefs-d’œuvre du répertoire.

Côté théâtre, l’Opéra accueillera Fabrice Lucchini dans ses murs au mois de janvier. L’acteur mettra tous ses talents au service des poèmes de Rimbaud, Paul Valery, Molière, Céline ou encore Flaubert. L’occasion de les aborder sous un angle totalement renouvelé.

D’autres pièces enrichiront la programmation printanière de la salle massicoise. Catherine Frot y jouera "Fleur de Cactus", dans la plus pure tradition des comédies de boulevard. Muriel Robin et Jean-François Berléant se donneront, quant à eux, la réplique dans "Momo", une comédie désopilante qui fait exploser les codes de la filiation. 

Faire naître les vocations

Outre les spectacles, de nombreuses animations ponctueront cette saison culturelle où l’Opéra de Massy ouvre grand ses portes à la jeunesse. Des ateliers initieront le jeune public aux métiers de l’opéra. De la voix lyrique, au maquillage en passant par le théâtre et les métiers de la technique (régie, lumière…), il y aura certainement de quoi faire naître de nombreuses vocations.

En complément

Aussi sur le web

Le site de l'Opéra de Massy