En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Vidéo : le Tour de France passe par Montgeron

Publié le : 12.07.2017, dernière mise à jour : 19.07.2017

La dernière étape du Tour de France 2017 partira de Montgeron le 23 juillet. Les coureurs s’élanceront du rond-point du Réveil matin, point de départ de la première Grande boucle en 1903. Ils traverseront 9 villes essonniennes avant de gagner les Champs-Elysées et de disputer le sprint final.

 

 

Le Département soutient le cyclisme féminin


Elles sont 11 cyclistes chevronnées et réalisent un Tour de France un jour avant les hommes en suivant exactement le même parcours. Samedi 22 juillet à 10h, les cyclistes courcouronnaises du projet "Donnons des elles au vélo J-1" prendront le départ de la dernière étape de leur Tour de France au Réveil matin de Montgeron. François Durovray, président du Département et Sophie Rigault, vice-présidente déléguée à la jeunesse, aux sports et à la vie associative seront présents pour les soutenir dans leur démarche. Par ailleurs, chacun pourra rejoindre l’équipe afin de pédaler à ses côtés, à condition de savoir rouler en peloton à une allure moyenne de 25 km/h.

Depuis trois ans, "Donnons des elles au vélo J-1" repart à l’assaut de la Grande boucle (le dernier Tour de France féminin remonte à 1989). Son objectif est de promouvoir le cyclisme féminin alors que seuls 10 % des licenciés sont des femmes et que la pratique du vélo en France connait un essor sans précédent.

Plus d’informations :
Donnons des elles au vélo sur le web
Programme Tour de France à Montgeron [pdf]

Dernières actus

Loisirs

Un été en Essonne

Avec l'été et les vacances, l'heure est au repos et au divertissement. Si vous passez par l'Essonne, profitez-en pour sortir en famille, randonner en pleine nature, découvrir le patrimoine départemental ou faire le plein de sensations dans les bases...

Musée

Un musée itinérant à Draveil

Et si pour une fois, le musée venait au visiteur ? Et si pour une fois, des œuvres d’art contemporain quittaient la capitale pour être découvertes par les franciliens ? C’est ce que propose le "Musée passager" qui fera escale à Draveil du 15 juillet...