Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Un nouveau souffle pour l’île de loisirs d’Étampes

Publié le : 10.07.2019, dernière mise à jour : 10.07.2019

Après son homologue draveilloise, l’île de loisirs d’Étampes voit son animation confiée à l’UCPA. Choisi par le Département, la Région et l’agglomération Étampois Sud-Essonne, l'organisme entend faire du site un centre de glisse verte. Nature et aventure, de nouvelles activités attendent le public.

Afin de donner un nouveau souffle à l’île de loisirs d’Étampes, le Département, la Région Île-de-France et l’agglomération Étampois Sud-Essonne ont confié l’animation du site à l’Union nationale des centres sportifs de plein air (UCPA).

Pour mener à bien sa mission, l’organisme s’appuiera sur les atouts de ce lieu bien connu des Essonniens, bénéficiant d’équipements exclusifs tels qu’une piscine à vague, une luge d’été ou encore un parc naturel, et développera un esprit nature et aventure.

Une multitude d’activités dès cet été

Dès cet été, des animations sont lancées autour de trois univers : grimpe (juin), aquatique (juillet) et glisse urbaine (août). Elles permettront d’inoubliables moments de glisse sur l’eau (treuil, paddle géants, kayaks), ou de sensations fortes sur roues (wave park, skate park, mini rampe…).

Au fil du temps, trois pôles verront le jour au cœur de la base. Un pôle nature, dédié notamment à des activités de cyclisme, d’équitation ou à des courses d’orientation. Un pôle aventure, proposant au public la plus grande tyrolienne d’Île-de-France, une piste de descente VTT et d’enduro ou encore une piste de pump track accessible aux BMX, rollers et trottinettes. Enfin, un pôle loisirs et tourisme verra le jour. Il proposera notamment des solutions de formation au BAFA ou encore des séjours estivaux de proximité pour les enfants et les adolescents n’ayant pas l’opportunité de partir en vacances.

…accessibles à tous

L’UCPA travaille également à un projet d’espace handi-valide qui permettra aux personnes en situation de handicap et aux valides de se rencontrer autour d’activités sportives accessibles à tous. Au programme : badminton, escalade, escrime… De quoi passer de bons moments tous ensemble !

 

 

En complément

Aussi sur le web

https://www.iledeloisirsdetampes.fr/

 

 

Dernières actus

Musée

Le centre Pompidou bientôt en Essonne

Terre d’avenirs, l’Essonne accueillera en 2025 un équipement culturel d’envergure internationale sur son territoire. Le centre Pompidou a en effet choisi Massy pour implanter son pôle francilien de conservation, de création et de présentation de ses...

Tourisme

Le Département lance le pass Fan d’Essonne

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le Département et le Comité départemental du tourisme lancent le pass Fan d’Essonne. Grâce à cette carte, bénéficiez d’avantages dans déjà une quarantaine de sites partenaires sur tout le...