Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Top départ pour les Ambassadeurs du sport

Publié le : 11.12.2018, dernière mise à jour : 15.04.2020

Le Département lance son dispositif des Ambassadeurs du sport. Mardi 18 décembre, les Essonniens sont invités à venir découvrir les 21 sportifs qui représenteront les valeurs du sport dans toute l'Essonne au cours des deux prochaines années.

Début 2018, le Département lançait un appel à projets auprès des athlètes de haut niveau du territoire. Objectif : véhiculer les valeurs du sport auprès des Essonniens. Aujourd'hui, les projets de 21 sportifs ont été retenus et le Département vous propose de les rencontrer mardi 18 décembre au Génocentre d’Évry, à l’occasion de la soirée de lancement du dispositif.

Grands noms essonniens du sport

De nombreuses disciplines sportives sont représentées par l’intermédiaire des Ambassadeurs du sport, de l’athlétisme au judo en passant par le Bmx, l’escalade, la natation, le motocross, la boxe, le tumbling et bien d’autres. De même, les meilleurs athlètes essonniens font partie de ce nouveau dispositif, notamment Pascal Martinot Lagarde, Vincent Luis, Alexandra Recchia, Delphine Mancini, Lauriane Lamperim ou encore Sam Avezou…

"Les Ambassadeurs du sport sillonneront prochainement le territoire à la rencontre des collégiens Essonniens et des acteurs du mouvement sportif. Nous souhaitons ainsi diffuser les valeurs du sport dans tout le département et créer du lien entre le sport de haut niveau, le sport de proximité et les jeunes Essonniens", explique Sophie Rigault, vice-présidente du Département de l’Essonne, déléguée à la jeunesse, au sport et à la vie associative.

Les valeurs positives du sport

Le Département alloue 4000€ aux athlètes sélectionnés afin de les aider à mener à bien leur projet. "Ces derniers consistent entre autres à favoriser la découverte et la sensibilisation du sport et du handicap. Ou encore de promouvoir les valeurs humanistes, l’éthique du sport, l’olympisme et le paralympisme".

Le dispositif permettra également au Département de développer d’autres axes de travail dans le cadre de sa politique sportive. Il s’agira notamment d’encourager l’activité physique des jeunes Essonniens, de lutter contre la sédentarité ou encore de les informer sur les carrières sportives et les possibilités de reconversion.

 

 

 

En complément

Aussi sur le web

Top départ pour les Ambassadeurs du sport

Dernières actus

Sports

La reprise des activités sportives en toute sécurité

Désormais, l’ensemble des piscines, plans d’eau, gymnases, salles de sport et parcs de loisirs sont rouverts. L’envie de se dépenser et d’en profiter riment avec les vacances d’été. Toutefois, le respect des gestes barrières reste de mise. Cette...

Musée

À la découverte du musée volant Salis

Le musée volant Salis, véritable fresque vivante de l’aviation, s’est construit pas à pas, de grand-père en petits-fils, grâce à une passion commune et une volonté tenace de préserver le patrimoine aéronautique tout en le faisant découvrir au...