Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Spectacles insolites à Massy

Publié le : 26.04.2017, dernière mise à jour : 26.04.2017

Le festival "Les insolites" revient à Massy. Cette année, découvrez cinq spectacles pas comme les autres à travers le patrimoine de la ville et ses salles emblématiques. Du 21 avril au 2 juin.

Avec le printemps reviennent les festivals. Massy ne déroge pas à la règle et propose pour la 6ème année consécutive ses fameuses "Insolites". Jusqu’au 2 juin, vous êtes conviés à découvrir cinq spectacles sortant de l’ordinaire par leurs formes, leurs esthétiques et leurs sujets.

Festivals à la rue...

De la place de France à la gare TGV en passant par la place Henri Langlois, vous aurez la possibilité de rencontrer les artistes autrement (et gratuitement) mais aussi de soutenir les compagnies du territoire. À commencer par les "Gandini Junggling" dont le jonglage moderne et novateur épinglera notre quotidien.

L’équilibre sera maintenu avec le "Funambus de l’Underclouds Compagnie" qui à l’aide de ses funambules et fildeféristes, racontera les péripéties de l’Homme face au monde. Le collectif massicois "Le corps des rails" finira d’investir l’espace public en faisant danser une foule de 100 lycéens sur le parvis de la gare TGV.

... et à la scène

Côté scène, la compagnie Brin d’herbe investira la salle Paul B et reprendra à sa façon Barbe bleue, le célèbre conte populaire déjà sublimé par Charles Perrault. Enfin, l’Opéra de Massy accueillera André Marcon et son spectacle "Discours aux animaux" pour vous proposer un pur moment de poésie.

Avant de vous lancer dans l’aventure des Insolites, n’oubliez pas que si les performances de rue sont ouvertes à tous, il vous faudra réserver vos places pour assister aux spectacles de Paul B (gratuit) et de l’Opéra (entrée 10€).

En complément

Aussi sur le web

Site de la ville de Massy

Dernières actus

Cinéma

Jour de moisson

En plein été 1965, alors que les vacanciers essonniens prennent un bain de soleil sur les bords de la Méditerranée, point de répit du côté de Boissy-le-Sec. Fièrement campés sur leurs moissonneuses-batteuses, les agriculteurs s'affairent au champ,...

Loisirs

Un été en Essonne

L'été est arrivé ! Profitez de cette pause estivale pour vous divertir. Sorties en famille, sensations fortes ou randonnées en pleine nature, l’Essonne vous propose de nombreuses activités.