En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Spectacles insolites à Massy

Publié le : 26.04.2017, dernière mise à jour : 26.04.2017

Le festival "Les insolites" revient à Massy. Cette année, découvrez cinq spectacles pas comme les autres à travers le patrimoine de la ville et ses salles emblématiques. Du 21 avril au 2 juin.

Avec le printemps reviennent les festivals. Massy ne déroge pas à la règle et propose pour la 6ème année consécutive ses fameuses "Insolites". Jusqu’au 2 juin, vous êtes conviés à découvrir cinq spectacles sortant de l’ordinaire par leurs formes, leurs esthétiques et leurs sujets.

Festivals à la rue...

De la place de France à la gare TGV en passant par la place Henri Langlois, vous aurez la possibilité de rencontrer les artistes autrement (et gratuitement) mais aussi de soutenir les compagnies du territoire. À commencer par les "Gandini Junggling" dont le jonglage moderne et novateur épinglera notre quotidien.

L’équilibre sera maintenu avec le "Funambus de l’Underclouds Compagnie" qui à l’aide de ses funambules et fildeféristes, racontera les péripéties de l’Homme face au monde. Le collectif massicois "Le corps des rails" finira d’investir l’espace public en faisant danser une foule de 100 lycéens sur le parvis de la gare TGV.

... et à la scène

Côté scène, la compagnie Brin d’herbe investira la salle Paul B et reprendra à sa façon Barbe bleue, le célèbre conte populaire déjà sublimé par Charles Perrault. Enfin, l’Opéra de Massy accueillera André Marcon et son spectacle "Discours aux animaux" pour vous proposer un pur moment de poésie.

Avant de vous lancer dans l’aventure des Insolites, n’oubliez pas que si les performances de rue sont ouvertes à tous, il vous faudra réserver vos places pour assister aux spectacles de Paul B (gratuit) et de l’Opéra (entrée 10€).

En complément

Aussi sur le web

Site de la ville de Massy

Dernières actus

Terre d'Avenirs

Filmez et écrivez l'Essonne

Jusqu'au 13 avril, le Département fait appel à la créativité des Essonniens. Après les ateliers et la conférence Terre d’Avenirs de l’automne, vous êtes invités à participer à un concours de vidéos et de nouvelles qui révélera votre vision de...

Judo

La renaissance du Grand Dôme

La Fédération française de Judo arrive à Villebon-sur-Yvette. Les judokas s’apprêtent à acquérir le Grand Dôme et à l’ouvrir à de multiples activités. Avec ses 80 000 m² et de nombreux équipements, la salle pourrait également être un atout de taille...