Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Showcase électro-pop à Évry

Publié le : 18.10.2017, dernière mise à jour : 18.10.2017

Et si pour changer vous troquiez vos courses du samedi après-midi contre un showcase électro-pop à Evry ? Sous son label La Factory, Le Plan vous propose de découvrir SiAu à la médiathèque de l’Agora ce 21 octobre.

SiAu sera en showcase à la médiathèque de l'Agora d'Evry le 21 octobre de 16h à 17h©DR

Derrière SiAu se cache Simon, un musicien qui s’inscrit dans la lignée d’un Bashung ou d’un Flavien Berger. Mélangeant ses textes à des sonorités plus modernes comme celles de James Blake ou Nicolas Jaar, il crée des morceaux intimistes qui laissent paraître son âme en peine.

Voyage stratosphérique

Cet artiste hexagonal complet – il est à la fois auteur, chanteur et compositeur – se livrera au public essonnien le samedi 21 octobre à la médiathèque de l’Agora. Dès 16h et pendant une heure, découvrez ses compositions atmosphériques, pour ne pas dire planantes, au cours desquelles il abordera ses visions de rêves et de voyages.

Cet univers permet à SiAu de rejoindre des artistes américains très pop évoluant dans la stratosphère comme Grizzly Bear ou Bon Iver. Il propose ainsi à son public toujours plus dense une musique électronique d’une très grande humilité.

Après ce showcase de découverte, SiAu assurera la première partie d’Isaac Delusion au Plan de Ris-Orangis le 30 novembre prochain. La salle Rissoise a en effet pris l’artiste sous son aile dans le cadre de son label La Factory pour l’accompagnement des artistes émergents. Nul doute que SiAu fera à nouveau parler de lui.

 

 

En complément

Dernières actus

Athlétisme

L’élite en piste à Montgeron

Stéphane Diagana, Christine Arron ou encore Christophe Lemaître sont passés par là. Sans compter les champions essonniens tels que Ladji Doucouré ou Ronald Pognon qui ont fait ici leurs armes. La prochaine édition aura lieu le 25 juin...

Sorties

Vidéo : visite chez Foujita

Prenez le temps de plonger dans l’univers du peintre Léonard Foujita. Le Département vous propose une visite guidée de sa maison-atelier de Villiers-le-Bâcle, où tout est resté en l’état, comme si l’artiste venait de quitter les lieux. Vous y...