Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Sauter dans le grand bain !

Publié le : 11.03.2020, dernière mise à jour : 11.03.2020

L’attente a été longue, mais le plaisir de faire des longueurs ou de se détendre dans les espaces bien-être n’en est que plus intense ! Le stade nautique Maurice Herzog, rebaptisé Aquastade du Val d’Essonne, a réouvert ses portes en janvier à Mennecy. Laure Manaudou est la marraine de cet équipement de plus de 6 000 m².

Une marraine de choix

En 2004, le nom de Laure Manaudou était affiché sur le tableau des records, à l'entrée du stade nautique Maurice-Herzog de Mennecy. Alors qu'elle avait une quinzaine d'années, elle a participé à une dizaine de compétitions dans cette piscine, fermée il y a 12 ans. L'ancienne nageuse y a même réalisé quelques exploits. "J'avais fait un peu plus de 2 minutes en 200 mètres nage libre", se souvient la championne olympique, le sourire aux lèvres. La trentenaire a accepté d'être la marraine de l'Aquastade du Val d'Essonne pour souligner l’importance d’avoir une telle structure pour une collectivité et ses environs. "C'est important d'avoir de telles infrastructures pour que les jeunes puissent apprendre à nager" explique Laure Manaudou. Ce tout nouveau complexe aquatique inauguré en janvier propose un subtil mélange entre des activités aquatiques et des activités fitness.

Un équipement de plus de 6 280 m²

Côté aquatique, l’Aquastade est équipé d'un bassin olympique, d'un bassin d'apprentissage ainsi que d'un espace ludique pour les enfants. Les visiteurs profiteront à l'étage d'un espace fitness doté de deux salles réservées aux cours collectifs et aux séances d'entrainement classiques avec un large choix de machines. Un espace bien-être est également à la disposition des usagers avec hammam, sauna, tisanerie et jardin zen. Ceux qui n’ont pas le vertige pourront aussi profiter d’un mur d’escalade, qui trône fièrement à l’entrée de l’Aquastade. Alors, prêts à plonger dans le grand bain ?

En complément

Aussi sur le web

https://aquastade.fr/

Dernières actus

Musée

À la découverte du musée volant Salis

Le musée volant Salis, véritable fresque vivante de l’aviation, s’est construit pas à pas, de grand-père en petits-fils, grâce à une passion commune et une volonté tenace de préserver le patrimoine aéronautique tout en le faisant découvrir au...

Festival

Les talents essonniens à l’honneur du festival Essonne en scène

Du 4 au 6 septembre, huit essonniens se produiront lors du festival Essonne en Scène aux côtés des grands noms français de la scène musicale actuelle. Illustrant l’attachement fort du Département à soutenir la création musicale, cette sélection...