En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Place au rock au féminin

Publié le : 07.03.2017, dernière mise à jour : 14.04.2017

Elfondurock revient à Marcoussis. Les 10 et 11 mars, le public découvrira l’affiche de cette 22e édition du festival essonnien dédié au rock au féminin. Au programme cette année, Las Aves, Carmen Maria Vega et bien d'autres.

Carmen Maria Vega

Carmen Maria Vega

Les amplis vont vrombir à Marcoussis les 10 et 11 mars prochain. La commune accueille la 22e édition du festival Elfondurock. Cette année, 8 groupes et artistes se succéderont sur la désormais célèbre scène essonnienne dédiée à la musique au féminin. 

Éclectisme au menu

À commencer par Las Aves et leur son à la troublante modernité. Le trio débarque du futur avec ses tenues blanches et ses tatouages pour répandre une musique intelligente et énergique qui s’amuse à brouiller les pistes.

Le groupe sera suivi de l’insaisissable Norma, de la musique sixties de Sallie Ford mais aussi de Doppler. Cette jeune formation marcoussienne diffusera à domicile le son rock-électro et les arrangements intrigants qui la caractérisent, le tout porté par un puissant chant d’inspiration soul.

La sulfureuse Carmen Maria Vega entraînera la deuxième séquence de cette 22e édition d’Elfondurock. Son personnage - Ultra Vega - et son univers captivent, hypnotisent, séduisent. Ses titres eux, emmènent l’amateur de sensation rock aux confins de son intimité, de son identité.

C’est également au doux son de la folk de "Sages comme des sauvages" ou du rock garage des félines "The buns", que le festivalier nourrira ses oreilles. Il pourra également découvrir la performance hors du commun de l' "objet chantant non identifié" Giedré. 

Un festival incontournable

Depuis plus de 20 ans, Elfondurock soutient l’émergence de nouveaux talents dans un milieu où les femmes ont souvent du mal à s’imposer. Le succès ne se dément pas. Le public est toujours au rendez-vous et de nombreuses artistes y ont fait leurs classes, à l’instar de Superbus, Camille, Olivia Ruiz, La grande Sophie, Pascal Picard ou encore Mademoiselle K.

En complément

Aussi sur le web

Plus d'informations sur le Facebook du Festival et sur le site de la mairie de Marcoussis.

Dernières actus

Terre d'Avenirs

Filmez et écrivez l'Essonne

Jusqu'au 13 avril, le Département fait appel à la créativité des Essonniens. Après les ateliers et la conférence Terre d’Avenirs de l’automne, vous êtes invités à participer à un concours de vidéos et de nouvelles qui révélera votre vision de...

Judo

La renaissance du Grand Dôme

La Fédération française de Judo arrive à Villebon-sur-Yvette. Les judokas s’apprêtent à acquérir le Grand Dôme et à l’ouvrir à de multiples activités. Avec ses 80 000 m² et de nombreux équipements, la salle pourrait également être un atout de taille...