Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Pascal Obispo à Longjumeau

Publié le : 07.01.2020, dernière mise à jour : 08.01.2020

Nouveau chapitre pour l'auteur de Lucie ou encore Millésime, avec un nouvel album et une tournée tout au long de l'année 2020. Pascal Obispo, parrain du Domaine départemental de Chamarande, sera en concert ce samedi 11 janvier au théâtre de Longjumeau.

Pascal Obispo repart donc sur les routes, avec ses musiciens, pour offrir une nouvelle tournée à son public. Pour cela, il choisit des salles de tailles moyennes pour privilégier la convivialité et sentir instantanément la réaction des spectateurs. L’occasion de partager ses plus beaux succès en toute intimité et de faire découvrir son nouveau disque.

Retour aux sources

L’année dernière, Pascal Obispo révélait à son public un nouveau single pop et fédérateur intitulé "chante la rue chante", annonçant la sortie prochaine de son nouvel album événement "Obispo". Un disque riche en collaborations avec les participations de Benjamin Biolay, Calogero, Christophe Maé, Isabelle Adjani, Youssou’n’Dour... Un retour aux sources pour l’artiste, qui revient en livrant des chansons pop teintées de rock.

Ce nouveau disque éponyme est aussi l’occasion de signer la majorité de ses textes. D’ailleurs, la chanson "on n'est pas seul sur la terre" est dédié à un certain Nicolas Lacambre, rencontré dans des circonstances atroces. Interrogé par Le Parisien, il avait raconté avoir sauvé la vie de cet homme après l'avoir croisé sur la route où il avait été victime d'un accident. Désormais, Nicolas a une prothèse de la jambe et doit sa vie à l'artiste.

Pascal Obispo aura à cœur de partager ce titre et tous les autres en Essonne, au théâtre de Longjumeau, ce samedi 11 janvier à 20h. L’artiste connait d’ailleurs bien le territoire puisqu’il est le parrain du domaine départemental de Chamarande depuis septembre 2018. Passionné d’art contemporain, il met sa notoriété au service du Fonds départemental d’art contemporain de l’Essonne présent sur le site et contribue au renouveau culturel et artistique du château et de son parc.

Dernières actus

Loisirs

Silence, ça tourne !

Le château de Courances n’a pas d’histoires de princes et princesses à raconter mais de nombreuses familles s’y sont succédées au fil des années. Pendant la seconde Guerre Mondiale, le château a été marqué par des occupations successives. L’une des...

Football

Rencontre exceptionnelle à Bobin

Rendez-vous sportif incontournable dimanche 5 janvier au stade départemental Robert Bobin. L'équipe essonnienne de Linas-Montlhéry rencontrera les joueurs du Paris-Saint-Germain dans le cadre des 32ème de finale de la Coupe de France de football.