Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Nuit folle chez Foujita!

Publié le : 13.05.2015, dernière mise à jour : 29.06.2015

Dans le cadre de la Nuit des musées, la Maison-atelier Foujita de Villiers-le-Bâcle vous accueille de 14h à minuit le samedi 16 mai 2015 dans une ambiance festive des années 20. Vidéo.


Vous attendent des visites guidées de 14h à 23h30 de la Maison-atelier Foujita. Chaque visite est un voyage au coeur de l'univers singulier de cet artiste franco-japonais. Une exposition consacrée aux "Cafés montparnos et leurs artistes" est également visible et un petit bal "Chez Foujita" à salle communale de la Tête Ronde à Villiers-le-Bâcle est organisé de 21h à minuit dans l'ambiance des années 20.

Des ateliers d'arts plastiques, de calligraphie et manga sont également au programme de cette journée pour les petits (à partir de 4 ans) comme pour les grands.

En complément

Dernières actus

Sports

Top départ pour les Ambassadeurs du sport

Le Département lance son dispositif des Ambassadeurs du sport. Mardi 18 décembre, les Essonniens sont invités à venir découvrir les 21 sportifs qui représenteront les valeurs du sport sur tout le territoire Essonnien pour les deux prochaines années.

Terroir

Le confiturier qui dépote!

Depuis mai 2017, Patrick Fouquet produit des confitures artisanales. En deux coups de cuillères à pot, cet Essonnien et néanmoins agent du Conseil départemental, a atteint les sommets en se voyant sacré champion du monde de confiture l’été dernier....